Mon avis sur le casque HyperX Cloud Mix

Cela faisait longtemps que je n’avais pas essayé de nouveau casque audio. HyperX, possédé par Kingston un célèbre fabricant de mémoire, a réussi à se faire une petite place confortable dans le cercle des casques gaming de qualité. Le Cloud Mix en est le dernier né et propose à la fois du filaire et du Bluetooth. Idéal pour être utilisable en toutes circonstance mais qu’en est-il de la qualité ?

L’HyperX Cloud Mix est un casque circum-aural (c’est à dire qu’il englobe les oreilles) dont les coussinets sont en simili-cuir. Un choix plutôt classique chez les constructeurs, mais il faudra donc se méfier de deux choses : leurs réactions à la chaleur, et leurs résistances à l’usure dans le temps. Toujours est-il qu’au moment où je vous parle, vu que le casque étant neuf, tout va bien. Le confort apporté par ces coussinets est d’ailleurs bien appréciable, avec une mousse douce et souple qui ne gène pas les porteurs et les porteuses de lunettes comme moi.

L’arceau principal est en métal, et non en plastique, ce qui est très rassurant quant à la résistance générale du produit. Peu de chance qu’il se brise en deux lors d’une manipulation trop frénétique ou si jamais il vient à chuter. Je n’ai pas essayé non plus de le faire tomber, mais je pense que vous voyez de quoi je parle. La partie supérieure de l’arceau est elle aussi recouverte d’une mousse et d’un simili-cuir afin de ne pas faire mal sur le haut du crâne lors de longues sessions d’utilisation.

Enfin, le casque ne serre pas trop mon crâne, la détente est d’ailleurs plutôt souple, permettant probablement de s’adapter à de nombreuses largeurs sans faire de mal. Le poids léger est également un facteur jouant en la faveur d’un confort général, tout en assurant une qualité globale de fabrication plus que correcte.

Comme tout bon casque sans fil qui se respecte, le Cloud Mix dispose des touches sur les écouteurs afin de l’allumer (évidemment), de appairer (évidemment) et de contrôler la musique que vous écoutez. Une prise micro USB de recharge et une fiche pour ajouter le micro-perche sont également présentes.

Les boutons de contrôles sont placés plutôt correctement et ne nécessiteront pas réellement de temps d’adaptation pour pouvoir les repérer à l’aveugle tant ils sont judicieusement bien positionnés. Une télécommande filaire est aussi disponible sur l’un des câbles fournis. Légère, la qualité de fabrication de cette dernière ne cassera pas des briques mais suffira amplement.

Niveau qualité de son, parce que c’est quand même une partie importante pour un casque, le résultat est plutôt honnête. L' »englobage » des oreilles permet d’éviter les bruits parasites extérieurs, mais garde tout de même un certain degré d’ouverture pour laisser respirer vos oreilles, ainsi que le son. Par rapport à mon casque de « qualité studio » (un Beyerdynamic DT770 PRO), l’équilibre est vraiment bien, même si le son semble arriver de plus loin (sûrement parce que mon DT770 est un casque dit « fermé »). Vous entendrez convenablement les variations de bon nombre de sons que vous serez amenés et amenées à écouter, tant d’un point de vue musical que des jeux vidéo.

Le casque audio HyperX Cloud Mix fait honneur à la renommée que la marque a réussi à se forger dans le milieu. La qualité de fabrication, le confort et la qualité du son n’ont pas à rougir face à ses concurrents. HyperX réussit à proposer un casque polyvalent qui saura s’adapter à bon nombre de situations dans lesquelles vous serez : sédentaire devant votre PC ou votre console, ou bien mobile avec votre console portable ou votre téléphone. Même le prix de 199 € me semble justifié au vu de ses qualités.

Acheter le casque HyperX Cloud Mix sur Amazon à 199 €.

Article réalisé à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.