Mon avis sur le sac à dos TARGUS W+P

J’avoue ne jamais avoir entendu parler de la marque TARGUS avant qu’ils ne me proposent d’essayer un de leurs sacs à dos. Puisqu’ils ont scruté attentivement mon blog et mon compte Twitter, ils ont vu que j’étais un joueur assidu à la fois sur PC mais aussi sur Nintendo Switch. C’est en brandissant l’argument du « tu peux y mettre ta Switch quand tu pars en voyage ! » qu’ils m’ont appâté, et au vu de l’aspect multifonction de ce sac à dos, je me suis dis que ça pourrait bien m’être utile dans la vie de tous les jours.

Le TARGUS W+P pour « Work and Play » est un sac à dos qui se veut le plus polyvalent possible si tant est qu’on reste dans une utilisation quotidienne. L’idée est d’avoir un produit le plus ergonomique possible avec suffisamment de compartiments pour réunir un ordinateur portable, une console portable, des câbles, des vêtements et même une paire de chaussures, le tout dans des espaces séparés pour une contenance totale de 27L !

J’ai pu facilement faire rentrer ma Surface Book (écran de 13,5″ mais la marque assure la possibilité d’y caler une dalle allant jusque 15,6″), ou encore une Nintendo Switch dans la poche initialement réservée aux câbles. Vous pouvez également ajouter tous les câbles et adaptateurs dont vous avez besoin dans ce compartiment. Une petite poche est même prévue pour le téléphone.

Au niveau vêtements, l’emplacement ordinateur et console peut également accueillir une serviette, des affaires, ou tout autre choses, et vous trouverez une trousse de toilette détachable ou encore un sac de linge sale (détaché). Mais un autre emplacement un peu plus petit mais suffisamment spacieux permet également d’accueillir quelques affaires affaires. Cette zone est accessible via le compartiment principal (celui dont je vous ai précédemment parlé) grâce à une fermeture éclair.

Vous pensiez que c’était tout ? Et bien non ! Le sac dispose d’une zone réservée aux chaussures ! Sous le sac à dos se situe une poche donnant accès à un large compartiment permettant d’ajouter une paire de chaussures, même sales car tout est séparé du reste de vos affaires. Attention quand même, ce n’est pas le sac de Mary Poppins et mettre une paire de chaussure réduira l’espace disponible dans les autres compartiments.

Le TARGUS W+P dispose de bretelles confortables, avec une fixation « pectorale » réglable en hauteur pour s’adapter à votre morphologie, une poignée pratique pour tenir le sac à la main, et un crochet très pratique lui-aussi permettant d’accrocher votre sac à dos sur un porte manteau par exemple. Enfin, sur les côtés, les indispensables poches rapides pour caler une bouteille d’eau sont présents.

Difficile de décrire un sac à dos. Il y a plein de poches et toutes les citer est plutôt désagréable à la lecture. En fait, comment résumer ce TARGUS W+P ? Et bien un s’agit d’un sac à dos polyvalent, flexible, sobre, fonctionnel et il pourrait bien devenir un fidèle compagnon de route.

Le TARGUS W+P est disponible aux alentours de 69 € sur Amazon.

Plus d’informations sur le site internet.

Article réalisé à partir d’un exemplaire fourni par le constructeur.

3 comments

  1. Lea

    Ce sac à dos de la marque TARGUS est polyvalent. De plus, nos appareils sont vraiment en sécurité. Il y a de la place pour mon ordinateur portable et également pour ses divers accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.