Mon avis sur le Samsung Galaxy Note III

Mon avis sur le Samsung Galaxy Note III (1)

Si Samsung s’est, à mon sens, un peu trop dispersé ses derniers temps, la marque continue tout de même à mettre à jour ses porte-étendards. Ainsi, le Galaxy Note revient dans une troisième version, bien évidemment encore meilleure !

Les changements physiques de la bête sont visibles et discret à la fois, si l’on met de côté la coque arrière. En effet, cette dernière prend un aspect cuir haut-de-gamme. L’accroche est meilleure et l’effet est plutôt réussi pour du simple plastique. Ce n’est pas spécialement ma tasse de thé mais je trouve que ce changement est assez bienvenu pour donner un nouvel impact visuel au produit.

Mon avis sur le Samsung Galaxy Note III (3)

Concernant le reste de la forme, l’appareil adopte le pourtour en aluminium de la série de Galaxy S4 et permet alors une meilleure prise en main grâce à une épaisseur relativement uniforme. L’autre changement est le stylet qui n’a désormais plus d’orientation obligatoire avec de le rentrer dans son logement.

Niveau performances, le Samsung Galaxy Note 3 est évidemment au top. Fluide et intuitif, la cohabitation entre TouchWizz et les commandes au stylet est parfaitement réussie. Des fonctions que ne manqueront pas d’apprécier les personnes ayant besoin de fonctionnalités de prise de note rapides et d’ergonomie.

Au niveau de l’autonomie, je n’ai pas remarqué de grande différence dans l’utilisation que j’en fais. Le téléphone tiens largement une journée (sauf si vous restez scotché-e sur YouTube !). D’après certains collègues blogueurs, l’appareil capterait bien mieux la 4G que les concurrents avec un débit bien meilleur. Je n’ai aucune explication rationnelle à cela mais c’est à noter.

Mon avis sur le Samsung Galaxy Note III (2)

L’écran est probablement le clou du spectacle. Il est évidemment grand, et les couleurs sont très agréables. Sa résolution permet une finesse d’affichage démentielle et permet d’apprécier les moindres détails de chaque photo, de chaque image, de chaque vidéo. J’ai également remarqué que le côté bleuté habituellement visible lorsque l’on regarde l’écran sur les côtés semble avoir disparu ou presque. Une bonne chose ! Néanmoins, veillez à ne pas faire tomber votre téléphone, car remplacer une telle dalle doit coûter très cher !

À l’utilisation, ce téléphone ne correspond pas à mes besoins mais représente un véritable produit haut-de-gamme. Il sera évidemment idéal pour les professionnel, je suppose, en proposant des fonctionnalités très axées entreprise. Pour le commun des mortels, je pense que le Note 3 n’est pas le meilleur choix, mais après tout : tout le monde peut s’y retrouver !

Réussi, c’est ce qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce Samsung Galaxy Note 3. Écran superbe, puissance à la hauteur des enjeux et fonctionnalités parfaitement adaptées pour le monde de l’entreprise. Un téléphone résolument orienté pro, mais qui pourrait séduire les technophiles les plus addicts ! 

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *