Mon avis sur les écouteurs ROCCAT SYVA

Mon avis sur les écouteurs ROCCAT SYVA (1)

La qualité ROCCAT dans un kit mains libres, ça vous tente ? C’est l’objectif des écouteurs intra-auriculaires ROCCAT SYVA, les nouveaux jouets de la marque allemande. J’ai des SONY dont j’ai complètement oublié le nom (mais qui m’ont coûté environ 50 € quand même), et je n’ai jamais trouvé de meilleurs intra jusqu’à présent. Que valent donc ces SYVA à 29,99 € ?

Les premiers écouteurs de ROCCAT mettent le paquet tant au niveau de la qualité de fabrication du produit que de ses caractéristiques. Les haut-parleurs d’un diamètre de 10 mm sont censés restituer un son des plus clairs possibles. Et l’équilibre en basse et aiguës est plutôt réussi ! Malheureusement, je trouve toujours le son de mes SONY un poil plus clair, plus distinct.

Néanmoins, les écouteurs très légers ne se font pas trop ressentir et les adaptateurs en silicone fournis permettent de s’adapter à toutes les morphologies pour assurer une isolation convaincante. J’arrivais même à ne plus entendre les gens impolis du RER qui parlent fort dans leurs téléphones, ou qui écoutent à fond de la musique de merde (vous avez remarqué ? C’est TOUJOURS de la musique de merde que ces gens écoutent à fond. Je demande une étude sociologique sur ce phénomène).

Mon avis sur les écouteurs ROCCAT SYVA (2)

Le micro incorporé au fil est de bonne qualité. Les tests sur Skype sont concluants. Le bouton permet de switcher entre lecture et pause lors de l’utilisation d’un media player sur votre appareil nomade (téléphone portable ou tablette). Enfin, le câble plat, censé éviter au fil de s’emmêler, a une longueur tout-à-fait raisonnable.

Finalement, pour un premier essai, les ROCCAT SYVA sont une réussite. Même s’ils restent derrière mes actuels SONY en terme de qualité de son, ils sont néanmoins les deuxièmes meilleurs que j’ai pu essayer. Il manque cependant une petite coque de protection pour protéger les écouteurs, et éventuellement un petit sac de transports. J’aurais préféré ces éléments là au lieu de la boîte, certes très bien faite, mais d’une qualité trop importante pour ce genre de produit.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *