Mon avis sur Metal Gear Rising Revengeance (PS3)

Mon avis sur Metal Gear Rising Revengeance (PS3)

Découper tout ce qui bouge a toujours été votre passion ? Vous avez envie de vous défoulez après une longue et difficile journée de travail ? Pas de problème, le jeu qu’il vous faut, c’est Metal Gear Rising Revengeance.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le futur titre de Konami développé par Platinum Games, et ce dans sa version entière. Évidemment, je n’ai pas parcouru le jeu jusqu’à la fin ; d’une part nous n’avions pas suffisamment de temps, et d’autre part, ce serait idiot de me spoiler autant ! Mais du coup, j’ai pu me faire une idée précise de ce que va donner ce Metal Gear, et ainsi savoir s’il me convient.

La démo ne contient pas le prologue du jeu. J’ai pu donc le découvrir dans une petit salle de cinéma bien sympathique ! Ne comptez pas sur moi pour vous raconter ce qu’il contient, ni même ce qui se passe après le passage de la démo ! Je vais simplement me contenter de vous donner mon avis général sur le jeu.

Mon avis sur Metal Gear Rising Revengeance (PS3)

D’abord, au niveau technique, le jeu est à la hauteur de ce qu’il se fait actuellement sur les machines du moment, rien de très extraordinaire, mais un léger voile « métallique/urbain » sur la colorimétrie des texture pour correspondre à l’univers que les développeurs ont voulu retranscrire. Les effets de lumières sont là encore au niveau, sans exceller outre mesure. Les animations sont plutôt réussies, et Raiden se déplace de manière très souple et fluide, sans paraître « pataud ». Heureusement, me direz-vous.

Niveau gameplay, c’est évidemment de là que le jeu tire toute sa richesse. Des coups par dizaines, que vous pouvez « acheter » et qui sont en fonction des armes que vous aurez. Concernant les armes d’ailleurs, sachez que vous pourrez piquer celles des bosses ! Ainsi, vous pourrez vous amusez avec une grande lance par exemple, pour garder les ennemis à distances. Chacune de ses armes ayant donc, ces propre combos.

Platinum Games oblige, c’est un peu à la manière d’un Bayonetta que la mise en scène s’avère être totalement explosive ! Pas une minute de relâche se fera ressentir quant au rythme, grâce à des cut-scenes régulières et une musique électrique. Vous cherchez de l’action ? Vous allez être servi-e.

Pas besoin d’en rajouter des tonnes, j’attends ce jeu, tant au niveau de la direction artistique qui me bootte (élégance, colorimétrie, chara-design etc.) qu’au niveau de son explosivité. Un jeu qui va me satisfaire, j’en suis sûr, même si je crains un peu pour sa rejouabilité qui s’annonce plutôt faible.

 Rue Du Commerce vous propose : Playstation 3, Xbox 360, Jeux PC

2 comments

  1. J’suis en train d’écrire mon test sur la demo (avec une semaine de retard u_u) et mes impressions ressemblent à ta première photo xD
    Perso, j’ai trouvé que le jeu était difficile (ou alors c’est moi qui vieillit !) par contre niveau graphismes qu’est-ce que c’est beau *_*

    • Sébastien
      Author

      Ah ça c’est sûr qu’il faut du doigté pour s’en sortir ! En fait, dès l’instant que tu gères les contres, tu es presque tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *