Mon avis sur Sleeping Dogs

Mon avis sur Sleeping Dogs

Si GTA V se fait désirer, la concurrence continue d’emboîter le pas à cette licence de légende. Renommé Sleeping Dogs pour l’occasion, cet épisode qui aurait dû s’appeler True Crime : Hong Kong met en scène un policier sous couverture, Wei Shen, qui devra s’infiltrer dans les dangereux réseaux de la mafia chinoise.

Scénario et action sont au programme pour ce futur gros titre de Square Enix. L’accent est également mis sur les combats ; des armes évidemment, mais aussi des éléments du décor seront utilisables pour se sortir plus facilement des mauvaises passes ou tout simplement pour ajouter un peu de piment. Vous aurez la possibilité, chose rare dans des GTA-like, de profiter au maximum de vos combat à mains-nues grâce à des possibilités de blocage, contre ou encore riposte. Une fois maîtrisé, c’est un vrai plaisir !

Les véhicules ne sont pas en reste pour autant, vous pourrez conduire un tas de jolies voitures ou de deux roues. La maniabilité est excellente, la sensation de vitesse également, renforcée par une vibration de l’écran et du son lorsque vous allez excessivement vite ; un joli travail. Vous pourrez les ranger dans votre garage et ainsi y accéder lorsque vous en aurez besoin en passant par un « gardien » qui vous amènera à un écran de sélection de véhicule, un petit plus concernant l’ergonomie.

Lorsque j’avais vu tourner le jeu à la Japan Expo, présenté par Square Enix, j’avais peur du côté répétitif des missions ; ce petite évènement de prise en main à laquelle j’ai pu assister hier m’a rassuré : les passages que j’ai fait étaient suffisamment diversifiés pour ne pas me faire peur : course-poursuite, combats, séquences d’action, fusillades, localisation triangulaire par téléphone portable etc. le tout entrecoupé de cut-scenes très rythmé.

Mon avis sur Sleeping Dogs

Enfin, graphiquement, on sent le travail effectué afin de retranscrire cette ambiance nocturne et humide de Hong Kong. Les couleurs sont riches au gré des néons qui parsèment la ville, et le framerate ne chute que très rarement ; à voir ce que cela rendra sur PC. La ville est vraiment bien modélisée avec tout un travail sur la verticale mais aussi sur la complexité des ruelles.

Ce Sleeping Dogs vaut-il le coup ? Et bien pour autant que j’ai pu y jouer, j’ai été rassuré et il fait désormais partie des jeux PC que j’attends ! D’autant plus qu’il sort le 17 août, soit dans deux petites semaines !

Vous pouvez acheter Sleeping Dogs pour environ 45 € frais de port inclus ici.

Rue Du Commerce vous propose : Playstation 3, Xbox 360.

3 comments

  1. Lionarkh

    Je l’ai testé aussi et effectivement, il est plus intéressant qu’il n’y parrait !

    PS: tu étais présent au lounge MS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *