Mon avis sur Two Point Hospital (PC)

Si vous êtes assez vieux ou vieille, vous devriez sûrement avoir entendu parler de Theme Hospital ; vous y avez peut-être même joué ! Simulation de création et de gestion d’un hôpital tout ce qu’il y a de plus loufoque, le titre de Bullfrog s’est hissé au rang de jeu mythique. 21 ans plus tard, Two Point Studios, dont font partie des anciens développeurs ayant travaillé sur Theme Hospital, nous propose, avec SEGA à l’édition, un « revival » avec Two Point Hospital : un véritable hommage plus qu’appuyé.

Construisez et développez votre empire médical avec Two Point Hospital. À la tête d’un premier établissement, votre objectif sera de gérer votre hôpital pour générer le maximum de bénéfice, tout en s’assurant une renommée auprès de votre personnel, des patients, et des observateurs.

Vous devrez créer des salles de consultation de médecine générale, des pharmacies, des salles de traitements diverses et variées, des salles d’examen approfondis, des salles de traitement de maladies toutes plus farfelues les unes que les autres, des salles de repos pour votre personnel, et surtout : des toilettes.

Il faudra également embaucher du personnel qualifié et compétent dans différents domaines. Certains médecins sont les seuls à pouvoir exercer une discipline telles que la psychiatrie par exemple, tandis que seuls les techniciens spécialisés dans la chasse aux fantômes pourront vous débarrasser de l’esprit d’un patient mort parce que vous avez échoué à le soigner. Veillez également à employer suffisamment de personnes pour permettre une continuité du service lorsqu’un médecin, un infirmier, un hôte d’accueil ou un employé de maintenance prendra sa pause.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre aventure capitaliste, vous obtiendrez la gestion de nouveaux hôpitaux, vous pourrez les agrandir, et vous aurez également accès à de nouvelles spécialités médicales. Une progression plutôt aisée tant que vous prendrez le temps de bien gérer les bases avant de prétendre devenir le meilleur établissement du monde !

Les maladies sont toutes loufoques, comme c’était le cas pour Theme Hospital : Débloque star, Chair de poule, Mono sourcil ou encore Marmitête, elles vous demanderont soit une pharmacie, soit une salle commune ou soit enfin des machines spécifiques.

Vous aurez la possibilité d’améliorer les machines médicales, et ça c’est quelque chose qui, si je ne me trompe pas, n’était pas le cas dans Theme Hospital. Les défis, eux, vous permettrons de débloquer une monnaie spéciale permettant d’acheter des éléments de décoration ou fonctionnels pour votre hôpital et ses salles. Le prestige des salles (améliorable grâce aux décorations), chose nouvelle également, aura un impact sur l’attrait de l’hôpital, des salles, et améliorera la perception qu’en auront les patients et le personnel. Enfin, dans certaines salles, des éléments vous permettrons d’améliorer diagnostiques et soins, tandis que les éléments généraux tels que des distributeurs de boissons, des porte-revues etc. auront un impact direct sur les besoins et le bien-être des patients.

Digne réincarnation du mythique Theme Hospital, Two Point Hospital réussit à rendre un hommage appuyé à son illustre aîné, en ajoutant quelques petites fonctionnalités inédites. Pas facile de passer derrière un mythe, et même si Two Point Studios ne prend pas de risques, le résultat est exactement ce que les nostalgiques étaient en droit d’attendre. Pour les autres, cet excellent jeu de gestion centré sur l’humour saura divertir, sans prise de tête.

Acheter Two Point Hospital sur Steam.

Article réalisé à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.