Mon top 3 des musiques de Jeux Vidéo

Les jeux vidéo sans musique c’est un peu comme la SNCF sans grève (ah ben tiens ! ça tombe bien on est jour de grève :D). J’ai essayé néanmoins de tirer trois titres qui me font dresser les poils (ceux des bras pour être précis) quand je les écoute.

#3 One Who Craves Souls (Demon’s Souls)

Mon top 3 des musiques de Jeux Vidéo

Onirique et oppressant, cette musique colle indéniablement avec l’univers de ce jeu dont vous savez que je suis totalement fan ! Les mouvements à l’intérieur même du morceaux accentuent la sensation de solitude devant l’immensité, ce qui est exactement l’un des sentiments que l’on éprouve quand on joue. Ce titre est une merveille qu’il vous faut écouter !

#2 The Best Is Yet To Come (Metal Gear Solid)

Mon top 3 des musiques de Jeux Vidéo

Ahhh les contrées finlandaises ! de la bonne glace pour le Ricard ! Pardon je m’égare mais ce titre de l’OST du premier épisode sortit sur Playstation première du nom illustre bien la fin de ce jeu. L’aptitude vocale de la demoiselle (Martha Munizzi apparemment) sont à souligner et l’ambiance nostalgique transpire à chaque minute de cette magnifique musique.

#1 Aerith’s Theme (Final Fantasy VII)

Mon top 3 des musiques de Jeux Vidéo

J’aurais pu choisir toute l’œuvre de Nobuo Uematsu mais ça aurait été de la triche ! J’ai donc opté pour le thème d’Aerith, ce thème magnifique (notamment l’arrangement piano) qui dévoile toute la douceur et le mystère de cette jeune fille au destin tragique. Les notes toutes plus douces les unes que les autres apaisent et, tout comme la #3, les mouvements à l’intérieur ce titre le rende languissant et envoutant.

Mon top 3 des musiques de Jeux VidéoMon top 3 des musiques de Jeux Vidéo

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *