Ne joue pas à Call Of Duty : Modern Warfare 3, tu risques de te faire bannir très fort.

Ne joue pas à Call Of Duty : Modern Warfare 3, tu risques de te faire bannir très fort.

La grosse blague du week-end vient du combo Microsoft/Activision. En effet, l’éditeur de logiciel (contre qui je n’ai absolument rien, que cela soit clair) à commencé par passer les compte de celles et ceux qui jouaient déjà à Call Of Duty Modern Warfare 3 en « orange » (donc à surveiller) puisque le jeu ne sort que le 8 novembre alors que certain(e)s ont eu le jeu depuis vendredi.

Activision monte au créneau et demande à ce que Microsoft soit encore plus communicatif à ce niveau. Qu’à cela ne tienne, la firme de Redmond décide d’envoyer directement des messages aux titulaires des comptes sus-cités pour les avertir qu’ils encouraient des sanctions à l’encontre de leur compte Xbox Live.  Voici ce que Microsoft à communiqué :

Si jamais vous avez une copie légale de Modern Warfare 3 plus tôt que prévu et quelle qu’en soit la raison, Surtout ne jouez pas avec avant la date prévue. Nous vous aurons prévenus. Jouer à MW3 avant sa date de sortie officielle n’est pas autorisé par Activision. Donc, s’il vous plaît, soyez patients. Jouer trop tôt pourrait affecter votre compte.

Les joueurs sont en colère surtout que le constructeur dit que même les bidouilles n’y changeront rien puisque tout est enregistré en local sur la console et transmit dès que la console est en ligne. Devant un tel tollé, Activision s’empresse de démentir le sous entendu de sanction :

Contrairement a ce qu’a déclarer Microsoft hier soir, aucun plan de bannissement de fans n’est prévu, mais essayez d’attendre le lancement officiel lundi soir à minuit avant de jouer à Modern Warfare 3.

Donc en gros, vous n’allez pas être banni(e) mais c’est pas bien de jouer avant la sortie, bande de vilain(e)s !

Moi la question que je me pose c’est « pourquoi » ? Pourquoi approvisionner les distributeurs juste avant le week end ? Déjà, pour avoir bossé à Micromania, la plupart des éditeur fait en sorte que les grosses sorties soient en fin de semaine (ou au moins en deuxième partie de semaine comme BF3). Ainsi, les éditeurs sont sûrs que le distributeur ne sera pas livré avant le week-end et que au pire, les fuites se feront dans la semaine de sortie (et qui dit semaine, dit « gens qui travaillent » donc « moins » de « risques » de fuite massive).

<avis perso>Pour moi, de toute façon, tout ça n’est que de la com’ : en orchestrant une vraie fuite faussement involontaire, l’éditeur s’assure un retour sur le devant de la scène médiatique du jeux vidéo suite au ras de marrée de Battlefield 3. C’est de bonne guerre (oh oh) mais c’est assez rageant de voir que Activision n’assume pas (pas plus que les vidéo choquante de MW2 et maintenant MW3 soit disant « pas fait exprès excusez nous blabla »). </avis perso>

Alors de grâce Activision, vous éditez de bons jeux mais soyez un peu plus crédibles dans votre communication. Vous savez en plus que votre jeu se vendra. Sony n’a pas pleuré quand Uncharted 3 a été vendu avant la date officielle alors de grâce,  trouvez un moyen de communication un peu plus à la hauteur de votre prestige.

3 comments

  1. Flo

    Quel bel article. ^^

    C’est vrai que ce serai con d’être banni du xbox live ou psn parce que tu t’es procuré le jeu LÉGALEMENT!!

    Ironie, ironie…

  2. N’empêche je trouvais la com autour de MW3 un peu faible cette année comparé aux précédentes, on entendait beaucoup plus parlé de BF3 je trouve, mais là en une journée il se sont largement rattrapés ^^
    J’ai aussi fait un article de ce genre sur mon blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *