Preview – Bound By Flame (PC)

Preview - Bound By Flame (PC) (1)

Après avoir été totalement séduit par Mars : War Logs, le studio français Spiders proposera très prochainement Bound By Flame. Conservant le créneau des Action-RPG, Bound By Flame sera néanmoins axé sur un univers heroic-fantasy. Bien avant d’assister à la présentation du jeu par Walid Miled, Project Manager du studio, le titre était déjà celui que j’attendais le plus chez Focus Home Interactive. Et en sortant, mon impatience a littéralement explosé !

Forts de leur expérience sur Mars (le jeu, pas la planète), les développeurs reprennent pas mal d’éléments déjà existants sur ce dernier. Ainsi, on retrouve une sorte de pause active qui ralentit considérablement le jeu pour vous laisser le temps d’assigner des ordres à vos camarades ou d’effectuer des actions. Le craft d’objets sera toujours disponible, sur le même schéma que Mars, c’est-à-dire en améliorant le manche d’une épée, sa lame, ou encore différentes parties de vos armures.

Preview - Bound By Flame (PC) (2)

Trois arbres de compétences seront à remplir. Il sera possible d’obtenir les deux compétences ultimes de deux arbres différents si l’on pousse suffisamment. Sinon, il y aura assez de points pour remplir un arbre complet et la moitié d’un autre. Chacun de ses arbres orientera bien évidemment votre style de combat : guerrier, assassin ou magie.

Les combats seront en temps réel ; il faudra gérer les parades ou taper dans le dos de vos adversaires, toujours dans le même esprit que Mars. Il vous sera également possible de manier des armes à deux mains, de grosses épées, et ainsi d’avoir (lequel on enlève ?) à la fois une force équilibrée et une garde solide. Le maniement de deux dagues, en revanche, permettra des attaques rapides et puissantes, au détriment de la garde. Personnellement, tout comme Walid Miled, je suis fan de ce genre de build :).

Preview - Bound By Flame (PC) (3)

Tout au long du jeu, vous aurez des choix à faire. Certains de ces choix auront un impact sur la présence du Démon qui est en vous. Il s’agit ici d’un lien avec l’histoire que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler. Celle-ci s’annonce assez classique mais comme toujours, ce sera la mise en scène qui fera la différence ! L’impact du Démon sur votre personnage se manifestera à la fois visuellement (vous vous « consumerez » en quelque sorte), donnant ainsi un effet très sympathique, mais aussi au niveau du gameplay.

Enfin, un cycle jour/nuit sera de la partie et aura des conséquences sur le jeu. Des ennemis ne seront visibles que la nuit, tout comme certaines quêtes qui ne seront réalisables qu’à certains moments de la journée. Notez que tous les chapitres ne seront pas soumis à ce cycle, scénario oblige, mais cet apport ajoute une dynamique supplémentaire très intéressante au jeu. Sachez aussi que le personnage principal sera soit masculin, soit féminin, et vous pourrez le ou la customiser un petit peu.

Et puis je ne vous ai pas parlé des graphismes. Le jeu est réellement très beau, avec de beaux effets et des modélisations très convaincantes ! Mon PC va apprécier, tout comme la PS4, la PS3 et la Xbox 360 sur lesquelles le jeu sortira au troisième trimestre 2014. C’est loin, je ne sais pas comment je vais tenir 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *