Preview – Divinity Original Sin

Preview - Divinity Original Sin (1)

En même temps qu’il nous a été présenté Divinity Dragon Commander, Divinity Original Sin l’a également été. Contrairement à ce premier, c’est un RPG action au tour par tour. Même si les bases sont plutôt classiques, des petites choses agréables viennent parsemer le jeu.

Une mécanique de combat à la fois classique et originale

Divinity Dragon Commander est donc un jeu d’action RPG que vous jouerez au tour par tour. De manière assez classique, vous devrez choisir vos attaques chacun votre tour. Celles-ci consomment un certain nombre de points d’attaque. Les attaques peuvent être physiques ou magiques. La particularité des attaques magiques est qu’elles peuvent être combinées pour obtenir des effets très intéressants.

Par exemple, vous pouvez faire pleuvoir sur un ennemi puis, lancer un sort de foudre pour électrifier l’eau ! De même, si vous lancez un sort de feu sur un mur de glace préalablement édifié, il fondra et laissera place à de l’eau. Enfin, autre exemple parmi tant d’autres, si vous gelez de l’eau, elle deviendra glissante et vos ennemis pourront tomber (et vous aussi !).

Preview - Divinity Original Sin (2)

Vous devrez prendre des décisions lors de certains dialogues. Elles auront directement un impact à la fois sur les NPC et les évènements qui en découleront mais également envers la relation qu’on les deux protagonistes. En effet, un système d’affinité existe entre les deux héros ; je n’en sais pas plus à ce sujet.

Vous manquez d’armes ? Pas de problème, créez-en !

Un système proche du crafting est également présent. Vous ne construisez pas vos armes mais vous en combinez pour en obtenir une généralement plus puissante. Par exemple, vous pouvez retirer des clous d’une planche en bois trouvée dans l’aventure et les ajouter à votre gourdin pour en faire un nouveau ! Cette arme d’ailleurs, s’avèrera très utile contre les ennemis de type Skelleton !

Preview - Divinity Original Sin (3)

Vous pouvez également, si vous récoltez un couteau et une citrouille, découpez un masque de type halloween et ainsi faire peur à vos ennemis ! Plutôt fun :). Quant aux champignons que vous trouverez, je vous laisse deviner ce que vous pouvez faire avec (à part une pizza !) ; Et si vous ne trouvez pas, vous n’aurez qu’à tester le jeu lorsqu’il sortira :). D’autres possibilités sont également réalisables mais on ne nous a pas trop spoilé ! D’ailleurs, les environnements seront parfois utilisables (barils de poudre etc.).

Un monde presque ouvert

Le monde du jeu est très ouvert, vous pouvez aller où bon vous semble. Le seul risque est que vous vous fassiez rouler dessus si vous n’êtes pas assez fort-e :D. Le jeu est plutôt axé multi-joueurs même si vous pouvez jouer seul-e. Cependant, à deux, vous aurez bien plus de plaisir et de facilité pour agir comme vous le désirez !

Graphiquement d’ailleurs, le jeu est plutôt joli et agréable à parcourir. Même si les cartes ne sont pas, à première vue, transcendantes en termes de level design, elles sont assez variées et bien lisibles. Aucun ralentissement n’a été visible. D’ailleurs, le jeu est fait pour tourner sur une machine capable de faire tourner un Stacraft 2, donc, même un laptop. Un bon point.

Preview - Divinity Original Sin (4)

Enfin, le studio s’est soumis à Kickstarter afin de financer la mise à disposition de son éditeur de scénario avec le jeu directement. Ainsi, vous pourrez profiter de ce puissant éditeur qui était utilisé pour créer d’anciens RPG et même ce Divinity Original Sin ! L’intérêt de cet outil est qu’il permet de créer des cartes pour le multi-joueurs ! Pour financer le projet, rendez-vous ici : http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin

Vous l’aurez compris, Divinity Original Sin s’annonce plutôt fun bien que classique. Reste à voir ce que donnera le jeu dans son intégralité mais il plaira à coup sûr aux fans du genre et aux personnes souhaitant découvrir un jeu où la coopération est de mise et avec des mécaniques de jeux très sympathiques ! 

Rue Du Commerce vous propose : Souris, Clavier, Jeux PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *