Rain : jouez avec la pluie.

Rain-jouez-avec-la-pluie

Je le dis souvent, mais les jeux indépendants/dématérialisés sont plus souvent synonymes d’artistique que leur confrères physiques. Sony ayant décidé de soutenir les indépendants lors de la prochaine génération de consoles de salon, il y a donc fort à parier que de belles perles émergent. Sur Playstation 3, c’est Rain qui a attiré mon attention, avec un trailer envoûtant et un côté poétique très touchant.

Après avoir été absolument scotché par la poésie de The Unfinished Swan sur PSN, il est possible que Rain soit le prochain jeu dématérialisé à me conquérir. Une impression de douceur et de candeur s’échappe du trailer et des captures d’écrans. La musique, elle aussi, participe à ces sensations.

Vous jouerez le rôle d’un petit garçon (encore), qui est invisible et que seule la pluie fait apparaître. Au cours de votre périple, vous rencontrerez une petite fille que vous manquerez dans un premier temps mais que vous finirez par rejoindre pendant cette aventure.

J’ai hâte de mettre la main sur ce titre qui me vend déjà du rêve. En espérant que la narration soit à la hauteur de ce que les vidéos laissent entendre.

Rain sortira sur le PSN cet automne. Il est développé par C.A.M.P.S.! au sein du Japan Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *