Règlement des jeux concours Neitsabes

Ce règlement s’applique aux jeux concours qui ont lieu sur le site internet www.neitsabes.fr ou sur le compte twitter @neitsabes (www.neitsabes.fr/neitsabes) et qui contiennent le hashtag #ConcoursNeitsabes. Un lien vers ce règlement sera également rappelé, soit directement dans de l’article, soit dans le corps du tweet en dans un tweet en réponse au jeu concours.

Le présent règlement peut-être révisé sans préavis et sans notification.

Éligibilité

Toute personne majeure résidant en France métropolitaine peut participer. Concernant les concours Twitter, toute personne majeure résidente en France métropolitaine et n’ayant un compte considéré comme « robot » est éligible.

Un compte Twitter est considéré comme « robot » :

  • s’il y a strictement plus de 90 % de retweets* ;
  • ou s’il y a strictement plus de 35 % de retweets* comportant le terme « RT » ;
  • ou s’il y a strictement plus de 35 % de retweets* comportant le terme « follow ».

* : pourcentage appliqué sur les 200 derniers tweets & retweets de l’utilisateur tiré

Durée

La durée des concours est précisée dans l’article, dans le tweet, ou dans les images d’illustration du concours. Cette durée peut-être explicitement précisée, ou bien sous-entendu grâce à la présente de la date de tirage au sort.

Désignation du ou des gagnant·e·s

Sur Twitter, le tirage au sort se fait via le site www.twren.ch. Une capture d’écran sera partagée en réponse au concours pour annoncer le ou la gagnante. Cette dernière pourra vérifier l’exactitude du tirage au sort grâce aux outils mis en place par ledit site.

Une fois la personne gagnante désignée, elle sera contactée par message privé sur Twitter ou par courrier électronique pour se voir notifier sa victoire et se voir demander ses coordonnées postales si nécessaires. Si le lot ne nécessite pas de courrier postal (par exemple, si le lot est un code de téléchargement), il le lui sera envoyé par message privé sur Twitter ou par courrier électronique. Si le lot nécessite une adresse postale ou toute autre précision nécessaire à la remise du lot, la personne gagnante aura 3 jours à compter de sa notification pour donner les informations demandées et nécessaires. Sans réponse dans ce délai, il sera considéré que le lot a été refusé par la personne gagnante, et un autre tirage au sort sera effectué.

Attribution des lots

Les lots sont communiqués ou expédiés soit par le propriétaire du site www.neitsabes.fr (et du compte twitter @neitsabes), soit par un tiers chargé de fourni le produit (la marque elle-même, une agence de relation presse ou tout autre société tierce).

Responsabilité

Le site www.neitsabes.fr ou son propriétaire ne peuvent être tenus responsable d’un problème lié au site www.twren.ch ou à l’acheminement des lots par les services postaux.