Résoudre l’erreur 324 « aucune donnée reçue » de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

Certain(e)s d’entre vous ont déjà été confronté(e)s à ce problème : Izneo (ou un autre site) qui n’est plus accessible sous Chrome ! L’erreur sortie par le navigateur est la 324 « aucune donnée reçue » ou ERR_EMPTY_RESPONSE en langage plus compliqué.

Au début j’étais proche de la tristesse infinie puis, en fouillant pas mal de temps sur le net, j’ai trouvé un semblant de réponse parlant de « cookies ». Comme la solution ainsi trouvée a fonctionné chez moi et qu’aucun véritable article n’est trouvable facilement dans une recherche Google, j’ai donc décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en vous détaillant cette solution qui marche ! J’ai pris l’exemple d’Izneo, le site de BD numérique, mais si vous rencontrez ce problème sur un autre site, la solution fonctionnera probablement ; il suffira de rechercher les cookies au nom du site (comme précisé dans le point 5).

1. Rendez-vous dans les paramètres

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

2. Ne perdez pas de temps à chercher partout : dans la boite de recherche en haut à droite, tapez cookies

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

3. Dans le résultat ainsi obtenu, cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu… »

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

4. Dans la fenêtre qui suivra, cliquez sur le bouton « Cookies et données de site »

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

5. Vous obtiendrez une liste de tous vos cookies. Là aussi, plutôt que de chercher à la main, tapez dans la boite de recherche en haut à droite izneo (ou le nom du site qui ne s’affiche pas)

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

De mon côté, j’ai trois ligne qui restent, correspondante aux cookies d’Izneo. Supprimez-les en cliquant sur la croix à droite de chaque ligne (elle apparaît lorsque vous passez la souris sur la ligne).

Retournez sur le site d’Izneo et actualisez la page. Le site fonctionne de nouveau mais il faudra vous reconnecter. Si le problème existe sur d’autres sites, il faudra supprimer les cookies dudit site.

11 comments

  1. Julie

    Bonjour !

    J’ai eu un brin d’espoir en utilisant votre technique. Facebook me pose problème depuis plus d’une semaine. Un chargement très long et impossible d’accéder aux applis/jeux (la fameuse erreur 324 !!) et bien après avoir enlevé tous les cookies, ça ne fonctionne toujours pas… 🙁
    Dommage ! Mais merci pour cette solution car effectivement, c’est galère à trouver sur le net !

  2. nono

    Et que fait-on lorsqu’on a un ordinateur neuf, que l’on n’a encore jamais accédé au site en question (donc aucun cookie enregistré dans Google) et que l’on a malgré tout le message « erreur 324 » !?

      • Sébastien
        Author

        Izneo est le site qui n’était pas accessible suite à cette erreur. Si vous avez supprimé tous les cookies et que l’erreur persiste, je ne saurai pas vous aider davantage, je suis désolé :(.

  3. Truchouette

    Merci beaucoup, depuis un moment les site de la RATP ne marchait plus et je pensais que c’était de son coté, et je ne trouvais rien sur Internet. Ça marche maintenant, même si j’ai du recréer tout mon environnement

  4. Darknote

    Bonjour,
    La technique ne fonctionne pas pour poster un commentaire sur ce site
    http://freakingeek.com/

    A-t-il mis un filtre contre ceux qui sont chez Free?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *