Rétro Déballage – Action Replay Professionnel (Playstation)

Rétro Déballage - Action Replay Professionnel (Playstation)

Article rétro aujourd’hui ! Après avoir vu un article de DylanOkaze sur son blog, j’ai constaté que j’avais un(e) Action Replay encore plus ancien(ne) que lui ! C’était une modèle spécifique à la Playstation première du nom. Le fait qu’elle soit en boite et encore avec sa cassette vidéo d’origine en fait sûrement un objet collector et ne suis pas peu fier de le/la compter parmi ma collection !

Je me rappelle avoir utilisé ce joujou dans Final Fantasy VIII pour choper des potions infinies ou pour être invincible. J’adorais la technique permettant de trouver ses propres codes qui, après un petit temps d’adaptation, devenait un véritable plaisir à faire !

En plus de celle-ci, j’ai également une version plus ancienne importée directement du Japon apparemment mais acheté dans un magasin Score Games (je crois) de banlieue parisienne ! L’étiquette du prix est encore dessus et je l’avais acheté(e) 149 francs !

C’est toujours sympa de remettre la main sur de tels objets qu’on avait oubliés au fin fond de ses armoires 🙂 Je vous laisse désormais avec quelques photos !

4 comments

  1. Je me souviens parfaitement de mon 1er action replay (la version Super Nintendo). Il permettait de passer les jeux import et de tricher.
    C’est vrai que c’était super sympa de créer soi-même ses codes.

    Actuellement, j’ai 2 Action Replay en ma possession : la version MegaDrive et la version Game Boy.

  2. C’toi le DylanOkaze ! :p

    Pas mal cet AR ! Je me rappelle que il y avait un code pour FF VII dessus pour pouvoir débloquer Sephiroth en perso jouable, et Aerith après sa *BIIIP* ^^

  3. Crokette

    hey hey!! je l’ai aussi cet action replay pro noir pour la ps1, d’ailleurs je m’en sert encore, il me sert de carte mémoire 😀

  4. Veyssiere

    C est la version 3.0 !?? ….car je galère avec un  » explorer  » qui ne lis pas FF8 et FF9 (l écran reste noir avec La psx )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *