Rétro Déballage – Metal Gear Solid Premium Pack dédicacée par Yoji Shinkawa (PS1 / PSone)

Rétro Déballage - Metal Gear Solid Premium Pack (PS1 / PSone)

Aujourd’hui, petit article rétro avec à l’honneur, le premium pack de Metal Gear Solid premier du nom sur Playstation (première du nom, elle aussi). Un petit déballage qui va nous replonger en 1999, le 26 février pour être exact (merci internet). Je m’étais précipité alors dans mon Micromania habituel pour prendre un de ces collectors quand le vendeur me dit : « c’est fini, il y en a plus ! ». J’ai du vagabonder dans la galerie commerçante afin de tomber sur un Recycle Ware (aujourd’hui en cours de remplacement par les Dock Games) afin de pouvoir enfin mettre la main dessus !

Pour la modique somme de jesaispluscombien (sûrement 500-600 francs), je suis donc reparti avec la grosse boite (à peu près un format A3) contenant tout plein de choses !

Au programme, il y a :

  • Le jeu
  • L’OST contenant le célèbre « The Best Is Yet To Come »
  • Une série de carte postale
  • Une double plaque militaire médaillon
  • Un poster double face : L’une représente le Ninja, l’autre Méryl
  • Un T-Shirt
  • Une plaquette d’autocollants pour la carte mémoire (et oui !)

Évidemment, je n’ai touché à rien ! Les cartes postales ne sont pas détachées, les autocollants non plus, seul le tee shirt à été ouvert (mais même pas lavé, car jamais porté) et l’OST. Bon évidemment, le jeu, je l’ai ouvert hein…

Le jeu, quant à lui, contenant contenait une notice couleur de très bonne qualité (chose encore rare à notre époque), une publicité pour le guide officielle et la démo de Silent Hill ainsi qu’un mini poster.

Et puis il y avait un petit livret publicitaire montrant les jeux à venir de l’éditeur et l’on pouvait, en plus des jeux déjà sortis, voir l’annonce de « Rebus », un tactical finalement renommé en « Legend Of Kartia », un jeu au succès certain !

Voilà de quoi rêver quand on voit la plupart des collectors d’aujourd’hui qui ne contiennent quasiment plus rien de physique. Messieurs les éditeurs, voyez comme on parle encore d’un jeu au merveilleux collector encore 12 ans après sa sortie … La semaine prochaine, rétro déballage d’un collector tout aussi fourni : Lunar 2 Eternal Blue Complete, sur PS1 toujours.

Mise à jour

Le 19 février 2013, j’ai eu la chance de participer à la Master Class de Metal Gear Rising où j’ai pu faire dédicacer cette premium box par Yoji Shinkawa ! Dommage, je n’ai pas réussi à avoir celle de Hideo Kojima mais ce n’est que partie remise.

Rétro Déballage - Metal Gear Solid Premium Pack (PS1  PSone)

8 comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Rétro Déballage - Metal Gear Solid Premium Pack (PS1 / PSone) | Neitsabes -- Topsy.com

  2. C’est clair qu’il est cool ce collector. Pk tu n’as jamais porté le Tee. En tout cas moi aussi cette série et ce premier épisode ont beaucoup contribué dans ma vie de gam3r. KOJIMA <3

  3. Sébastien
    Author

    @Aurelo : Je ne sais pas, jamais eu l’envie ni l’occasion, je préférais ne pas l’abîmer et garder cette odeur de tissu neuf o_O j’avais déjà la fibre collectionneur 🙂

    @ALex : Je pense ne jamais le vendre ^^

    • Sébastien
      Author

      Ahah, il n’est pas à vendre ! Mais tu fais bien de commenter ! Tu me fais rappeler qu’il est désormais dédicacé par Yoji Shinkawa et qu’il faudrait que je mette cet article à jour en conséquence ahah ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *