Risen 3 : Titan Lords se dévoile en vidéo

Risen 3  Titan Lords se dévoile en vidéo

J’ai passé de très bons moments sur Risen 2 : Dark Waters. L’humour décalé du titre était indéniablement un ingrédient décisif. Mais la qualité graphique du jeu n’était pas en reste et l’ambiance insulaire et tropicale transpirait de l’écran. Une réussite sur bien des points pour un jeu qui n’a pas laissé un souvenir impérissable dans le paysage vidéoludique.

Le troisième épisode intitulé Risen 3 : Titan Lords pourrait se vouloir un peu plus sérieux, à l’instar du premier. Prévu pour le 15 août 2014 sur PC, PS3 et Xbox 360, je m’étonne qu’aucune vidéo de gameplay ne soit disponible. Seul, ce très sympathique trailer mettant en scène le personnage principal se battant contre un ennemi surnaturel est disponible. On apprend surtout que des pouvoirs magiques semblent être de la partie, et que notre héros pourra s’en servir. L’aspect obscure et nécromant semble également être de mise, ce qui colle au synopsis du jeu.

En effet, vous êtes un jeune guerrier qui part à la recherche de son âme, dérobée par des créatures de l’ombre. Votre quête vous emmènera dans les confins des ténèbres, dans des terres plus dangereuses les unes que les autres. Plusieurs guildes seront accessibles, chacune ayant ses spécificités. On voit d’ailleurs, dans la bande-annonce, que notre valeureux guerrier utilise un cristal pour utiliser un pouvoir de pyromancie ; et bien c’est grâce aux Gardiens, des mages exploitant une mine riches en cristaux de ce type, que cela lui est possible. Il est donc fortement probable que d’autres types de magie soient accessibles par l’intermédiaire d’autres guildes (d’ailleurs, à la fin de la vidéo, on le voit utiliser une sorte de pouvoir de glace).

Il faut encore s’armer de patience avant d’en découvrir davantage sur ce jeu que j’attends de pied ferme. J’ai apprécié bon nombre de qualités du précédent opus et j’espère être conquis par cette suite. Rendez-vous en août !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *