Skyrim : l’outil de développement communautaire pour créer ses mods est disponible !

Skyrim : l'outil de développement communautaire pour créer ses mods est disponible !

Comme à chaque grands jeux PC de l’éditeur/développeur, Bethesda diffuse également un outil de développement à part : le Creation Kit. Cet outil permet de laisser libre court à son imagination et vous autorise à développer tout un tas de mods, principe qui a fait le succès d’Oblivion, et bientôt de Skyrim.

Disponible pour le moment uniquement en anglais, cet outil dédié uniquement à la version PC est présenté par les développeurs dans deux petites vidéos que vous trouverez en bas de page. Rassurez-vous, si vous avez déjà installé tout un tas de mode de Skyrim Nexus (la célèbre communauté de fan), ceux-ci seront toujours utilisables car Bethesda n’a rien modifié dans son jeu risquant de créer des conflits de fonctionnement.

Là où la chose devient intéressante, c’est que Bethesda s’est allié avec Steam afin de proposer « Skyrim Workshop » sur Steam ! Ainsi, vous créez un mod et vous les diffusez votre création directement sur Steam pour tout le monde ! De même, vous pourrez parcourir les mods développés par la communautés, directement via Steam, afin de trouver votre bonheur. Un jeu d’enfant, et une vraie intégration qui va dans le sens de la facilité communautaire. De plus, un wiki spécialement dédié à cet outil est disponible ! Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer dans l’aventure !

Alors, serez vous prêt(e) à vous lancer dans le développement de mods qui seront, pourquoi pas, parmi les meilleurs du monde ? À vous de jouer ! Une chose est sûre : cet outil va frapper encore une fois un grand coup dans le monde du PC. Plus d’informations ici : http://www.elderscrolls.com/community

Skyrim : l'outil de développement communautaire pour créer ses mods est disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *