Soirée de lancement Motorstorm Apocalypse : La légende des éclairs à la fraise.

Soirée de lancement Motorstorm Apocalypse : La légende des éclairs à la fraise.

Hier soir se tenait la soirée de lancement pour Motorstorm Apocalypse, sur Playstation 3. Comme dans tout écrit, plantons le décor afin de savoir de quoi l’on parle.

Il est 19h30 et nous sommes au Sony Store de Paris, avenue Georges V. Pour nous accueillir ? Le responsable du projet du jeu en personne, un hockeyeur québécois déguisé en pilote de quad/buggy/motocross (bref, un truc qui colle à Motorstorm quoi) et enfin une assistante courtement vêtue dont l’intérêt reste encore à démontrer (bien que très respectable dans le civil je suis sûr). Autour d’eux, le personnel chargé d’acceuillir les blogueu/rs/ses pour l’organisation général de l’évènement, le checkin ou encore le vestiaire, la sécurité du Sony Store et le personnel culinaire. Tous les ingrédients sont là pour une soirée réussie.

Sans trop de retard (certaines mauvaises langues diront « pour une fois :p ), comme à l’accoutumée, une dizaine (voire une vingtaine) de poste de jeu sont à notre disposition afin de tester le jeu pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de télécharger la démo sur le PSN. 2D ou 3D, tout est évidemment disponible et la soirée est articulée autour d’un concours qui va se dérouler sous forme d’épreuves par 4 en écran splittés. Le meilleur des 4 passe au tour suivant et ainsi de suite pour atteindre la finale qui se déroulera dans le coin « home cinéma » de la boutique.

Pour récompenser les 3 premiers : un pack PS3 + Motorstorm Apocalypse, un casque cross de la marque Kenny (?) et un petit buggy radio-commandé. Une poignée des autre invités sera tirée au sort afin de se voir offrir soit un exemplaire promotionnel du jeu, soit une Smartbox (dont le thème m’a échappé). Je vous apprends rien si je vous dit que j’ai rien gagné (moi, arriver premier à un jeu de voiture ou de combat ? AHAHAH).

Il y a une chose très importante que j’ai pu constater de moi-même à cette soirée, c’est la durée de vie d’une assiette de petits fours ou de viennoiseries lors qu’elle est disposée tout près d’une partie de la foule. Tartelettes au chocolat, canapés à la tomates, au saumon etc… rien ne résiste à une certaine catégorie de vorace dont je tairais le nom pour préserver leur réputation. J’ai aussi découvert qu’il est possible de faire des éclairs aromatisés à la fraise ! Malheureusement, la durée de vie de ces derniers n’aura pas été bien grande 🙁 Et dire qu’on nous parle d’espérance de vie en hausse !

C’est ainsi qu’à l’issue de cette soirée nous avons quitté les lieux. Je remercie toutes les personnes citées en premier paragraphe sans qui rien n’aurait été possible et qui ont fait leur travail de manière professionnelle ! Bien évidemment, un remerciement spécial pour Playstation France qui a permis un tel évènement.

6 comments

  1. Sébastien
    Author

    @Julsa pareil 🙂
    @Vince on s’est vu il me semble nan ? ^^
    @Titi Oui mais on aura l’occasion de se voir très prochainement je suis sûr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *