Tearaway Unfolded, annoncé sur Playstation 4

Tearaway Unfolded, annoncé sur Playstation 4

Après un passage plutôt remarqué sur Playstation Vita, Tearaway aurait dû être porté sur PS4. Malheureusement pour des raisons plus ou moins obscures, Media Molecule a décidé de faire un épisode totalement inédit. Tearaway Unfolded est donc le petit nom de ce nouvel épisode qui sortira sur la console de salon de Sony à une date encore inconnue.

Si vous n’avez pas joué à Tearaway sur Vita (dont vous pouvez retrouver mon test ici), vous êtes passé-e à côté d’un jeu, certes loin des standards des grosses productions, mais qui avait le mérite d’utiliser au maximum les fonctionnalités de la console portable : pavé tactile arrière, écran tactile, micro, caméra, gyroscope… L’ambition du développeur est ici la même mais centralisée cette fois-ci sur la Dualshock 4. En effet, celle-ci permet de réaliser toute une panoplie de mouvement proche de ceux de la Vita. C’est l’occasion d’apporter dans le salon des joueurs et des joueuses un petit jeu à la direction artistique cohérente, bien fait, et plutôt original.

Évidemment, si vous lisez les dires des développeurs, vous aurez l’impression qu’il s’agit du meilleur jeu du monde, et même s’il n’en est sûrement rien, il n’empêche qu’il y a de fortes chances que Tearaway Unfolded trouve sa place et fasse plaisir à beaucoup de personnes, s’il est aussi réussi que l’épisode PS Vita. Un point a particulièrement retenu mon attention puisqu’il me rappelle (de loin) echochrome : la possibilité de se servir de la lumière de la Dualshock 4 pour éclairer le chemin de notre petit Iota (le nom donné aux personnages du jeu). J’attends d’en voir plus.

Encore un jeu à rajouter sur ma liste de souhait sur Playstation 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *