Test – Bioshock 2 (PS3)

Test - Bioshock 2 (PS3)

GRAPHISMES

On est ici sur les mêmes bases que le premier épisodes. L’ambiance lumineuse est la même, de ce côté là il n’y a pas grand chose à dire par rapport au test du premier épisode.

GAMEPLAY

Il y a des petites améliorations par rapport au premier épisode, notamment la possibilité d’avoir en même temps plasmides et armes sans avoir à changer de main : plasmides en main gauche, armes en main droite. Mise à part cette amélioration majeure, rien ne change vraiment, vous aurez toujours la possibilité de pirater des distributeurs et autres objets de sécurité mais avec l’apparition cette fois ci du pistolet à piratage, lançant des fléchettes pour pirater à distance les engins, mais aussi des mini tourelles de sécurité travaillant à votre compte. La nouveauté aussi c’est que vous pourrez adopter des petites sœurs pour qu’elles puissent récolter de l’Adam à votre compte !

SCÉNARIO

On s’enfonce un peu plus profondément dans Rapture, dans la peau du Sujet Delta, une sorte de protecteur, vous allez devoir tout faire pour retrouver une grande méchante qui manipule Rapture, et vous apprendrez surtout beaucoup de chose sur cette ville sous-marine, sur qui vous êtes, sur ce que sont les petites sœurs etc… Un scénario vraiment intéressant, qui introduit et explique d’une fort belle manière la raison pour laquelle le troisième épisode ne se déroulera, cette fois, pas dans Rapture. À noter que la fin du jeu est, à mon sens, vraiment belle.

DURÉE DE VIE

Tout comme le premier, ne comptez pas vous eterniser. Certes pour finir le jeu à 100% il vous faudra quelques heures de plus, mais pour la trame principale du scénario, une dizaine d’heure suffira largement ; 9 chapitres c’est court !

Beaucoup moins révolutionnaire que le premier épispode, Bioshock 2 reste cependant incontournable dans les FPS. Son ambiance est toujours aussi bonne, tout comme son gameplay. Un jeu à faire pour continuer cette série qui continuera en 2012 avec Bioshock Infinite.

Note : 07/10

3 comments

  1. J’ai acheté l’édition ultime avec la grosse boiboite et je n’ai toujours pas testé le jeu! Merci pour le test il va vraiment falloir que je m’y mette j’ai adoré le premier en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *