Test – Blu-Ray Queen Rock Montreal & Live Aid

Test - Blu-Ray Queen Rock Montreal & Live Aid

PACKAGING

Ce blu-Ray est tout ce qu’il y a de plus classique. Pour mon premier Blu-Ray je dois dire que je suis totalement conquis par le boitier : le bleu est d’un bel effet, un peu plus fin qu’un boitier DVD (et donc un peu plus classe avouons-le). Le petit livret quant à lui est assez sommaire, et ne comporte pas, à mon plus grand regret, de belles double-pages de Freddy Mercury.

Test - Blu-Ray Queen Rock Montreal & Live Aid

Test - Blu-Ray Queen Rock Montreal & Live Aid

IMAGE

Le gros coup de ce BR : l’image est absolument bluffante ! Le travail de restauration est à tomber par terre, et le peu de bruit laissé sur l’image est du plus bel effet. Les détails des micros et des cheveux apparaissent sans déformations aléatoires ou parties floues ; un gros boulot, Félicitation à l’équipe de restauration ! En revanche, les bonus ne sont pas restaurés et l’image repasse en 4:3.

SON

N’ayant pas de gros dispositif sonores permettant de profiter pleinement d’un bon son (tru surround et tout l’tralala), et n’y connaissant pas grand chose non plus contrairement à l’imagerie, je ne saurais donner un avis concret sur la chose. Cela dit, je doit remarquer que ledit son est plutôt de bonne qualité et d’une clarté impeccable.

Note : 08/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *