Test – Enceintes Razer Ferox.

Test - Enceintes Razer Ferox.

Voici maintenant une semaine que je teste ces petites enceintes de Razer et je peux donc maintenant en tirer des conclusions sur la qualité de ces dernières. «Tiny but Mighty» est le slogan qui arbore la boite. Reste à savoir si ce n’est pas qu’un coup marketing.

LE CONTENU

La première chose qui étonne lorsque l’on regarde la boite, c’est sa taille et son poids : petite boite et très légère. Lorsque je lisais « enceinte pour portable » je ne pensais tout de même pas à voir quelque chose de si petit ! C’est assez impressionnant, d’autant plus que le poids ridicule.  Dans la boite vous trouverez aussi le câble pour brancher les enceintes entre-elles et les relier à une sortie jack 3,5 mm et d’une prise USB pour recharger les batteries. La documentation est évidemment présente et une petite housse de transport est également fournie afin de se balader avec ses enceintes sans trop galérer ; une bonne initiative.

Pour les branchements, rien de compliqué et la manière d’allumer les enceintes est assez originale : une simple pression sur la face supérieure permet de déclencher son soulèvement et la mise en route. Vraiment classe !

PETIT MAIS COSTAUD

Pour ce qui est de la qualité des enceintes, j’ai testé sur différentes plate-forme : un PC, un iPhone et une PSP. J’aurais pu tester sur tout mais ça reviens au même. Dans tous les cas, la première chose à laquelle on fait attention, c’est au souffle. Il existe, malheureusement, mais il est assez variable selon ce à quoi où il est branché : sur PC j’ai « beaucoup » de souffle mais sur les deux autres supports je ne l’entends presque pas.

Ensuite, en ce qui concerne le son lui-même, je vais parler des basses et des aiguës. Nous sommes en face d’enceintes 2.0 donc, sans caisson de basse. De fait, la restitution de celles-ci est extrêmement compliquée et Razer n’y coupe pas : très peu de basse, voire aucune. Les aiguës en revanche sont réellement bien retranscrites et de manière très fidèle ! Peut-être que parfois ils sont trop prononcés, mais d’une manière générale, la finesse sonore est vraiment étonnante pour une taille d’enceinte si petite !

La restitution justement, elle est bonne et c’est assez incroyable d’avoir un son aussi net et qui ne sature pas à haut volume malgré des enceintes de si faible dimension. J’ai beau avoir essayé de monter le son à fond, de tester une musique aiguë ou de tenter de discerner les instruments joués : rien n’y fait, impossible de piéger les Razer Ferox qui sont donc, vous l’aurez compris, d’une rare qualité (au vu de sa taille bien sûr).

Razer signe ici une paire d’enceinte de qualité pour toutes celles et ceux qui voudrons les utiliser sur ordinateur portable ou sur un périphérique nomade tel un iPhone, une DS, une PSP, un baladeur MP3 etc… Un son fidèle et qui ne sature pas, le constructeur saura faire oublier son manque de basse regrettable et le léger souffle que l’on ressent parfois. Enfin le contenu permet de transporter ces enceintes de la plus simple des manières, sans avoir à se prendre la tête. Prix conseillé : 59,99€

Note : 08/10

Pour l’occasion, je vous ai concocté un petit vidéo test, ça faisait longtemps, et ça vous permettra de bien mesurer la qualité de ces enceintes !

 

3 comments

  1. Dommage qu’on ne puisse pas faire une écoute « correcte » du fait de ta vidéo car je pense que c’est le son de celle-ci qui sature. Est que tu as testé avec une musique plutôt métal (trash, hard, heavy, etc….) pour voir au niveau de la saturation ce que ça donnait ?
    Dommage qu’il n’y a ai pas de basses par contre, pour le prix ils auraient pu essayer d’en mettre….

  2. Sébastien
    Author

    Effectivement la vidéo sature, dans la réalité, c’est plus clean que cela !

    Et non, je n’ai pas teté de son métal/heavy etc.. je n’y ai pas pensé sur le coup (et je ne connais aucun en plus ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *