Test – God Of War Ghost Of Sparta (PSP)

Test - God Of War Ghost Of Sparta (PSP)

GRAPHISME

La qualité graphique, pour de la PSP, est vraiment bluffante : de l’animation partout, de belles textures et des effets spéciaux réussis. Cependant, les niveaux sont très « simple », peu d’égarement possible, d’autant plus que le joueur est énormément guidé tout au long de son périple. La qualité globale esthétique et graphique du jeu est clairement son point fort, une vraie claque. Tellement beau que l’écran de la PSP n’arrive pas à suivre tellement il est mauvais !

GAMEPLAY

Enfantin, du God Of War. Quelques combinaisons de touches d’une bonne « intuitivité » permettent de réussir des coups dévastateurs et défoulant ! Peu d’interaction avec le décors en revanche, juste quelques leviers à activer quelques trous par dessus lesquels sauter. On reste simple de manière à ne pas perdre le joueur avec une complexité d’utilisation trop grande qui, couplée à une prise en main difficile sur console portable, pourrait rebuter.

SCÉNARIO

On en apprends un peu plus sur le passé de Kratos et de son frère Deimos. Au delà de ça, il suffit d’engloutir les niveaux afin d’avancer, quelques cut-scenes sympa dispensent le scénario au compte-goûte afin d’en garder pour la suite. Rien d’extraordinaire, on passe beaucoup plus de temps à taper sur des vilains qu’à se plonger dans les récits de la voix off.

DURÉE DE VIE

Il y a beaucoup de niveau à « explorer » avant de vous affranchir de ce jeu, et pour ma part, 7h auront été nécessaires pour en venir à bout. En revanche, une fois terminé, vous aurez tout un tas d’éléments à débloquer et de défi à remporter pour compléter l’expérience de jeu. Une fois dans le dernier tiers, tout s’accélère et on prends enfin  gout au jeu.

N’étant pas fan de la série des God Of War (rangez-moi ces armes !), je trouve cet épisode agréable à parcourir, on se défoule au rythme des coups de Kratos mais on fini vite par se rendre compte qu’à part taper sur tout ce qui bouge, il y a peu de chose à faire. Un jeu clairement fait pour se défouler comme je le disais, qui ne vous laissera sûrement pas un souvenir impérissable mais que tout fan de la série se doit de faire tant il est honnête et bien fait.

Note : 06,5/10

Titre: God Of War : Ghost Of Sparta
Support: PSP
Prix : À partir de 29,99€

Test - God Of War Ghost Of Sparta (PSP)

1 comment

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Test - God Of War Ghost Of Sparta (PSP) | Neitsabes -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *