Test – Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous (PS3)

Test - Injustice  Les Dieux Sont Parmi Nous (PS3)

Vous avez toujours voulu incarner Batman et mettre une rouste à Superman ? Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous est donc un jeu fait pour vous ! Enfilez vos collants, chaussez votre masque, il est l’heure de botter des culs !

Injustice : Vous êtes parmi les dieux.

Réunir tout plein de super héros de chez DC Universe autour d’un jeu de combat c’est bien, le faire autour d’un bon jeu de combat, c’est encore mieux ! Et c’est probablement le cas de ce Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous.

Car le véritable point fort de ce jeu est indéniablement le mode histoire. Nous avons l’impression de suivre une série animée dans laquelle nous intervenons au moment des combats : la narration est fluide et se déroule de manière chapitrée.

Hormis un doublage plutôt à la ramasse, et quelques QTE vraiment ridicules (jeter des cartes avec le Joker par exemple), le mode Histoire reste vraiment l’un des points fort du jeu. Il vous promettra certes que peu de temps de jeu, mais se laissera parcourir avec un réel plaisir !

Mortel combat.

Le deuxième point fort du jeu c’est qu’il est développé par le studio à l’origine de… Mortal Kombat (le 9). Ce dernier étant une réussite, Injustice de déroge pas à la règle. Même si je suis un gros caca en jeu de combat, je ne peux que reconnaitre la qualité des interactions entre les personnages et la gestion des combos.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, comme je l’ai dit, alors je ne vais pas m’étaler sur les mécaniques de jeu qui me sont étrangères.

D’un point de vue de la réalisation, le jeu bénéficie de l’expertise du développeur : des personnages travaillés et détaillées, des environnements destructibles réalistes et une variété d’effets spéciaux et de lumières toujours aussi propres.

Au niveau de la panoplie de coups, elle est assez variée pour chaque personnage. Chacun dispose de ses propres attaques des plus légères aux plus lourdes. Votre héros ou votre héroïne disposera aussi d’un super-coup disponible lorsque la jauge de super-coup est pleine. À ce moment-là, le seul moyen de vous en sortir est d’échapper au coup ou de le bloquer.

D’autre part, avec le bouton ROND sur PS3, vous pourrez utiliser une sorte de mini attaque spéciale caractéristique de l’univers du personnage incarné. Je vous laisse découvrir chacune de ses mini spécificités mais il s’agit avant tout d’un clin d’œil.

Enfin, il existe également un coup spécial global pour tout le monde qui consiste en une sorte de rapport de force : lorsqu’il est activé, vous voyez votre jauge de super-coup et celle de l’adversaire ; à ce moment-là, vous pourrez décider quelle quantité d’énergie dépenser : si vous en dépensez plus que l’adversaire, vous gagnez 25% de points de vie si vous êtes l’attaquant-e, ou vous infligez 30% de dégâts supplémentaires si vous défendez. Original et pratique.

Avec un mode histoire vraiment bon et une qualité du système de combat justifié par l’expérience du studio de développement, nous somme tout simplement face à un bon titre ! Même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous dispose très probablement d’un avenir radieux dans le paysage du jeu de combat !

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

4 comments

  1. Un petit test comme je les aime 🙂 ! Pour parler directement de l’avenir d’Injustice, il est au dessus de la plupart des jeux du genre en terme de réalisation mais se situe également dans les moins équilibrés et souffre beaucoup du spam de combos prioritaires (Coucou flash qui peut lancer son combo qui enlève 30% de vie et qui ne sera contrable que par Batman). Ainsi, je doute qu’il rejoigne les jeux comme Street Fighter niveau Esport.

    Par contre, pour des joueurs qui ne cherchent pas à devenir pro du genre mais qui aimerait avoir plus de possibilités en terme de gameplay qu’un Naruto (que j’adore au passage) / DBZ, c’est vraiment un excellent choix.

    Je suis tombé amoureux de Flash et Arès :).

    • Sébastien
      Author

      Moi j’aime bien heu… Wings ? Je ne me souviens plus mais il a deux bâtons éléctriques ou je ne sais quoi ! Il me fait penser à Li long :D.

      • C’est Nightwing 😀 ! Ce que l’on sait moins c’est que c’est à l’origine Robin ^^. Mais vraiment, y’a pas mieux que cette attaque franchement : http://www.youtube.com/watch?v=Jl7pGZcZIhY

        Quand quelqu’un m’agace, j’ai cette image dans la tête parfois :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *