Test – Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 (PS3)

Test - Naruto Shippuden  Ultimate Ninja Storm 3 (PS3) (1)

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est disponible maintenant depuis le 8 mars sur PS3 et Xbox 360 uniquement. Comme très souvent avec jeux basés sur une licence de manga le jeu est indisponible sur PC ou même sur des consoles portables, ce qui je pense est vraiment dommage. Mais la licence Naruto elle est souvent très bonne d’année en année contrairement à Dragon Ball Z, mais là n’est pas le débat, heureusement.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est une excellente surprise car il retrace très fidèlement l’histoire écrite sur le papier et apporte même parfois quelques détails supplémentaires, on découvre donc Naruto et toute la bande à travers une histoire riche en aventure et surtout en combat, pour les fans c’est clairement un délice de jouer à ce jeu même si il est vrai que les nombreuses cut-scènes peuvent parfois être ennuyantes. Attendre que la vidéo se termine pour pouvoir vraiment reprendre la manette en main et enchaîner le jeu est parfois énervant, mais la réalisation est vraiment très correcte et c’est là aussi le point fort du jeu. Il est certes basé sur un scénario connu (puisque fidèle au manga) mais il repose surtout sur un gameplay tout simplement excellent, nous avons le plaisir de jouer à plus de 80 personnages, de parcourir l’aventure assez librement dans les différents coins et villes d’enchaîner des boss parfois pas facile à abattre mais ça donne du piment à l’aventure et ça, ce n’est pas plus mal.

Le jeu nous propose bien sûr un doublage japonais, c’est presque obligatoire pour coller fidèlement à la licence et au jeu, mais surtout pour une excellente immersion, car oui le jeu propose également aussi une excellente bande son, là aussi très fidèle aux épisodes et l’immersion est encore plus profonde. Namco Bandai frappe fort, frappe très fort même.

Test - Naruto Shippuden  Ultimate Ninja Storm 3 (PS3) (2)

Durant l’histoire vous allez devoir contrôler tour à tour les différents personnages principaux, c’est également le moyen de combattre avec eux et d’apprendre leurs techniques. Bien sûr chaque personnage à son propre style, ses propres techniques mais également ses propres défauts, et l’aventure est vraiment bien écrite, passionnante et divertissante, le gameplay et le scénario nous propose également de prendre des choix « ultimes » des choix importants qui vont donc influencer la suite des événements, j’ai trouvé ça franchement excellent pour rien vous cacher.

Vous l’aurez compris Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 propose une excellente histoire solo, si vous décidez de la faire complètement vous en avez pour plus de 15 heures de jeu, ce qui est quand même important et pour les fans vous avez de quoi vous amuser car il est possible, même après avoir terminé l’histoire, de vadrouiller et d’accomplir des quêtes secondaires. Outre ce mode histoire il y a bien sûr d’autres modes, des combats sont possibles hors ligne comme en ligne, de quoi s’entraîner et s’amuser entre potes.

On retiendra donc un excellent jeu avec quelques petits défauts comme la longueur des temps de chargement et peut être l’abondance des cut-scènes en plus d’être fortement présente elles sont parfois également longues. Mais quand on découvre l’univers de Naruto pour la première fois c’est un vrai régal, c’est finalement gênant uniquement quand on connait déjà le manga.

Test réalisé par Gohanblog – www.gohanblog.fr. – Le mot « excellent » apparaît 7 fois.

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

8 comments

  1. En effet, ce jeu vaut le coup, j’ai pu voir des tests vidéo et il est vraiment bien fait. D’après mes souvenirs les temps de téléchargement ont toujours été un souci dans ces licences naruto (ou est ce que je me trompe ?). sinon belle présentation ^^.

  2. MrMonkii

    C’est typiquement le type de jeu qui donne envie d’avoir une console de salon 😀 (Enfin pour moi en tout cas ^^) Mais bon, avant ça il faut que je relise un coup le manga 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *