Test – Sleeping Dogs DLC : L’année du serpent (PC)

Test – Sleeping Dogs DLC  L’année du serpent (PC) (1)

Après un précédent DLC qui ne m’avait pas concaincu, abordant des thèmes mystiques et brisant ainsi l’ambiance si particulière d’un des meilleurs jeux de 2012, Sleeping Dogs revient avec un nouveau contenu, à l’occasion du nouvel an Chinois.

Test – Sleeping Dogs DLC  L’année du serpent (PC) (4)

Retour aux sources, dans tous les sens du terme !

Wei Shen a bien mis la pagaille dan Hong Kong à la fin de Sleeping Dogs. Ayant coûté une somme colossale aux forces de police, l’officier se retrouve dégradé à la circulation ! Bien que n’étant pas un job ingrat, notre héros était habitué à plus d’action ! Mais les PV et l’aide aux passants sont désormais ses seules préoccupations !

En réalité, ce n’est pas tout à fait vrai. Quand une bande de cinglés s’amuse à poser des bombes dans toute la ville, pour des raisons inconnues, les supérieurs de Wei n’ont pas d’autre choix que de le rappeler pour enquêter plus en détail, tout en souhaitant l’encadrer. Évidemment, Wei ne l’entend pas de cette oreille et va prendre quelques libertés.

Fini le mysticisme de Cauchemar à North Point, ce DLC reste beaucoup plus terre-à-terre et prolonge l’expérience d’action de Sleeping Dogs. Vous donnant ainsi accès aux véhicules de police, à leurs tenues et à de nouvelles armes, le scénario vous met (enfin) du bon côté des forces de l’ordre ! Vous allez vous amuser à faire respecter la loi dans les rues de Hong Kong !

Test – Sleeping Dogs DLC  L’année du serpent (PC) (2)

Un rythme effréné

Les missions sont extrêmement courtes et s’enchaînent à une vitesse folle. Si bien que vous n’aurez pas le temps de voir le DLC passer, alors qu’il est déjà bien court. Tous les ingrédients ou presque ayant fait le succès du jeu de base se retrouvent ici : courses-poursuites, fusillades, virées sur la mer le tout dans une ambiance survoltée et explosive. Bref, de la grande mise en scène.

Justement, la durée de vie du DLC en pâtie. Je l’ai trouvé un peu plus court que le précédent, mais bien plus agréable à jouer. Cependant, le scénario n’est pas extrêmement poussé et l’on aurait pu s’attendre à plus de rebondissements, bien que l’intrigue soit belle et bien là.

Enfin, sachez que le DLC apporte également des missions de patrouille occasionnelles, qui apparaissent sur la carte lors que l’on s’approche. Également, des sacs de preuves seront disséminés un peu partout dans la ville et vous donneront un nouvel objectif de complétion. De quoi vous occuper !

Test – Sleeping Dogs DLC  L’année du serpent (PC) (3)

Bien que court, ce nouveau DLC de Sleeping Dogs renoue avec l’ambiance rationnelle du jeu et propose des missions très dynamiques et explosives. De quoi prolonger indéniablement l’expérience de ce jeu culte, même si l’on aurait aimé un scénario un peu plus complexe.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Rue Du Commerce vous propose : Jeux PC, Clavier, Manette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *