Test – Souris Logitech G302 Daedalus Prime

Test - Souris Logitech G302 Daedalus Prime

La gamme Logitech G s’agrandit de jour en jour. Après des nouveaux claviers comme le G910 Orion Spark, c’est au tour de la souris G302 Daedalus Prime de voir le jour. Une souris prétendument orientée MOBA, disposant de ressort spécifiques sous ses clics pour permettre de meilleures performances pour ce type de jeux. Pari réussi ?

Proposée au prix de 50 €, cette petite souris à intérêt à tenir ses promesses. Et la première chose que l’on remarque est sa petite taille ; peut-être même trop petite pour certaines mains. La prise en main est donc moins évidente et moins pratique. Les angles un peu trop abrupts de son design sont peut-être du plus bel effet mais tendent à gêner à l’utilisation également.

Le reste de la conception de la souris reste bien standard : plastique classique, câble non tressé, molette crantée en gomme, un bouton sous celle-ci, deux autres sous le pouce. La particularité de la G302 est d’être optimisée pour les MOBA. Comment ? Grâce à des clics étudiés pour être plus résistants. Le ressort sous ceux-ci sont censés être davantage réactif et résistants aux assauts des joueurs et joueuses de ce genre de jeu.

Une chose est sûre : passer d’une G502 Proteus Core que j’ai, à une G302 Daedalus Prime est un choc. Le prix pourrait justifier l’écart de qualité, pourtant, quand on sait que l’on peut trouver la G502 Proteus Core qui est BEAUCOUP MIEUX pour à peine 10-12 € de plus sur Amazon, le choix est vite fait. J’ai peine à croire que je pourrais m’habituer à jouer avec une souris avec un si petit gabarit (je rappelle encore une fois qu’elle est plus petite qu’une souris normale) et un poids si léger. J’admets qu’il faille des souris pour tous les budgets, mais cet argument ne tiens donc pas et l’impression générale de fabrication fait cheap. Quand on connait la qualité des produits Logitech, on ne peut être que déçu par ce produit qui n’a clairement pas sa place dans une gamme Gaming.

 #5 Pas convaincu (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *