Test – Sports Champions (PS3)

Test - Sports Champions (PS3)

Sorti en même temps que le Playstation Move, Sports champions est là pour présenter l’utilisation de la manette de détection de mouvement et familiariser l’utilisateur avec. Playstation France m’a fait parvenir le jeu pour un petit test, et je les en remercie. Conquis par la démo, le jeu complet est tout aussi intéressant.

GRAPHISME

L’aspect esthétique du jeu est tout de même soigné. Nous sommes loin des effets spéciaux à gogo comme on trouve dans plein de jeux actuellement, mais il faut avouer que pour un jeu de type « party games », le visuel doit être clair, simple et coloré tout en étant compréhensible pour le joueur. Ici c’est le cas, les décors sont variés avec différents moments de la journée, et les environnements sont animés ; on sent l’aspect vivant.

GAMEPLAY

La manette PS Move est mise à contribution, soit seule avec une deuxième. On sent alors toute sa précision : torsion, profondeur, inclinaison et ça devient un véritable plaisir de lancer le disque par exemple. Dans les mini-jeux présentés qui sont le disc golf, la pétanque, le combat de gladiateur, le beach-volley, le ping-pong et le tir-à-l’arc, toute la palette de mouvement possible est mise à contribution. Ainsi, donner de l’effet au disque ou à la balle de ping pong devient naturel et plaisant. Les jeux sont dans l’ensemble bien réussi, même si les plus intéressants restent sûrement le disc-golf et la pétanque (oui oui !).

SCÉNARIO

DURÉE DE VIE

Comme tout party game, la durée de vie n’a pas vraiment de limite. La carrière solo se présente sous la forme de trois coupes à décrocher en battant chaque personnages du jeu et en réalisant une épreuve de mi parcours pour chacune de ces coupes. Des personnages sont également à débloquer. La rejouabilité est donc plutôt bonne, on fini par se lasser au bout d’une coupe, que l’on obtient en environ 30 minutes, mais on passe à un autre jeu sans soucis afin de prolonger le plaisir.

En lançant son nouveau périphérique, Sony aurait difficilement pu faire mieux pour présenter la précision, la facilité et l’intuitivité de son joujou. Le jeu est honnête, très limité, certes, car peu de jeu par rapports aux cadors du genre, mais chacun d’entre eux est travaillé de manière à ce qu’aucun ne soit délaissé. Il est en revanche difficile de mettre plus de 6 à un tel jeu pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu’il ne restera évidemment pas dans les mémoires collectives. Mais ne vous trompez pas, le jeu est fun, et si vous avez une manette PS Move, c’est le party game qu’il vous faut.

Note : 06/10

Titre : Sports Champions
Version : Standard
Support : Playstation 3
Prix : ~40€

2 comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Test - Sports Champions (PS3) | Neitsabes -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *