Test – Steelseries FREE Touchscreen Gaming Controls

Test – Steelseries FREE Touchscreen Gaming Controls (1)

Après avoir tenté de séduire les joueuses et les joueurs avec sa petite manette, Steelseries revient avec des accessoires toujours pour tablettes : des petits boutons qui se fixent sur l’écran tactile.

Le problème des jeux sur tablette dans lesquels on doit diriger un personnage, une voiture ou n’importe quoi d’autre quoi requiert un pavé directionnel tactile, c’est que l’on n’a pas de repère au toucher. Du coup, les yeux rivés sur l’action, on peut parfois se perdre en dehors des touches directionnelles.

Le problème est le même en ce qui concerne les boutons d’actions (un bouton de tir par exemple). Et même si le coup d’œil peut rapidement être donné, rater le tir ou la direction à un moment crucial peut vous faire vous arracher les cheveux !

Test – Steelseries FREE Touchscreen Gaming Controls (2)

Steelseries a bien saisi ce problème et propose ses FREE Touchscreen Gaming Controls. Derrière ce nom barbare à rallonge se cache une petite boite qui renferme des petits boutons à « coller » sur l’écran (pour les touches d’action) et un pavé directionnel, lui aussi à ventouse.

Une fois placés sur l’écran tactile de votre tablette, jouer sera plus facile ! Vous pouvez également les utiliser pour votre téléphone portable, mais ce n’est pas très pratique et le pavé directionnel est bien trop grand pour cela. Non, ces FREE Touchscreen Gaming Controls sont spécialement étudiés pour les tablettes 10 pouces. D’après mon ami @JulSa_, sur une tablette de 7 pouces, ce n’est pas utilisable non plus.

Test – Steelseries FREE Touchscreen Gaming Controls (3)

Lorsqu’il s’agit de retirer ces contrôles de votre écran, pas de soucis : glissez-les vers les bords s’ils sont trop difficiles à retirer de manière « normale » et le tour est joué ! Remettez-les ensuite dans la petite boite pour ne pas les perdre ! Enfin, notez que j’ai testé le produit sur iPad et Microsoft Surface.

Je peux difficilement dire plus de choses sur ce produits sans broder alors je vais m’arrêter là. J’ai dit l’essentiel : pratique, fonctionnel, qualitatif, ces FREE Touchscreen Gaming Controls sont vraiment une bonne idée ! Si vous jouez régulièrement sur votre tablette et que le tactile vous pénalise parfois dans les contrôles, n’hésitez-pas une seule seconde : ce produit est fait pour vous.

#2 Très bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

2 comments

    • Sébastien
      Author

      J’avais testé la Cataclysm également (http://www.neitsabes.fr/test-souris-steelseries-world-of-warcraft-cataclysm/) ! J’avais bien aimé :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *