Test – Tiger Woods PGA Tour 2011 au Playstation Move (PS3)

Test - Tiger Woods PGA Tour 2011 au Playstation Move (PS3)

Comme chaque année, Electronic Arts nous sort sa fournée de jeux à licence pour renflouer ses caisses. Pour 30€ je me suis donc procuré ce jeu de golf dont la version 2010 sur Wii m’avait conquis, en apprenant qu’il serait jouable au PS Move. Petit aperçu…

GRAPHISME

Alors là, ils ont fait fort chez EA ! Le jeu est vraiment moche, indigne d’une PS3, il est aussi beau que sur Wii… Que ce soit les vêtements des personnages qui ont des textures hideuses et la modélisation du public est risible … Non là ils ont fait fort …

GAMEPLAY

J’ai testé le jeu avec le Playstation Move uniquement car c’est là que revêt tout l’intérêt de ce genre de titre. Le soucis c’est que j’ai beau eu mettre la caméra dans tous les sens, et recalibrer le truc de toutes les manières possibles, le Move est si précis que la moindre rotation du poignée ou tir excentré de la caméra et votre balle part à l’ouest. C’est frustrant de devoir tenir le Move bien droit jusqu’à la fin du mouvement si l’on ne veut pas voir sa balle filer d’un côté ou de l’autre. De plus, la puissance de notre golfeur semble être aléatoire malgré la visée qui semble nous montrer l’endroit où la balle atterrira si vous frappez dans de bonnes conditions et de belles manières (ce que j’ai tout de même réussi à faire une ou deux fois).

En plus, il vous faut absolument garder la manette à côté de vous pour naviguer dans les menus, où pour être plus précis dans la visée sur le terrain ; ce qui est un comble quand on sait que sur wii, la mouture 2010 permettait un contrôle efficace, précis et total rien qu’avec la Wiimote …

Enfin, la modélisation faciale à partir de photos prise grâce au PS Eye est minable, je ne me suis tout simplement pas reconnu…

SCÉNARIO

Depuis au moins le 18 juin 2010, EA est au courant qu’un bug existe dans le mode carrière, et quel bug ! Le jeu freeze tout simplement la console lorsque le mode carrière commence, et pour pallier à ce problème, il faut … passer la console en anglais !

DURÉE DE VIE

Le jeu est complet, il n’y a rien à redire, c’est un jeu de sport qui plus est donc la rejouabilité est énorme et plein de petits trophées sont à prendre comme ceux des Hole in One ou des Pin Seeker etc… La RyderCup est aussi au rendez-vous ! De longues heures en perspectives si vous prenez la peine de couper les musiques inaudibles propres aux jeux d’EA.

Moche, presque injouable au move, bug si votre console est en français, musique absolument insupportables, ça fait beaucoup de points noirs pour ce jeu qui pourtant permet de passer de bons moment lorsqu’on l’apprivoise. Un bon gros pétard mouillé, je m’attendais à bien mieux après avoir passé de très bons moment sur la version précédent sur Wii.

Note : 05/10

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *