Test – Uncharted 2: Among Thieves (PS3)

Test - Uncharted 2: Among Thieves (PS3)

Suite directe du premier épisode sorti sur le même support, Uncharted 2 s’est longtemps imposé comme le jeu le plus beau toutes consoles confondues (jusqu’à ce que Final Fanta&sy XIII ne sorte). Naughty Dog tiens alors une exclu PS3 en réelle qualité de Blockbuster. Le premier épisode étant un excellent jeu sur bien des points bien que souffrant de quelques lacunes, ce deuxième épisode restera-t-il à la hauteur de la licence ?

GRAPHISMES

Le fer de lance du jeu est véritablement sa réalisation. D’une beauté indéniable, avec le soucis du détail poussé dans le moindre recoin, les développeurs on totalement réussit leur coup. Couplé à une mise en scène hollywoodienne et très bien agencée, le joueur avalera les chapitres les uns après les autres en restant souvent bouche bée devant les décors parfois tout simplement somptueux de par leur grandeur (Le groooos château) ou de par leur esthétisme (Le village népalais).

GAMEPLAY

On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier épisode mais avec une meilleur maitrise. De plus, de grosses parties du jeu seront dédiées à l’infiltration et nous prendrons un malin plaisir à tout tenter pour se débarrasser de ses adversaires sans se faire remarquer. Cependant, on regrettera qu’il y ai toujours une part de surréealisme agaçant lorsque certaines balles refusent de toucher nos adversaires pour une obscure raison, malgré une visée parfaite …

SCÉNARIO

Absolument rien de transcendant, une chasse au trésors banale sous forme de contre la montre face à de dangereux mercenaires avides de pouvoirs, le tout saupoudré de traitres ou de personnages ayant le cul entre deux chaises. Un bon point cependant pour Chloé Frazer dont le côté mystérieux demeurera jusqu’à la fin.

DURÉE DE VIE

26 chapitres bien plus longs que ceux du premier épisodes, le jeu demandera un peu plus de temps que ce dernier pour être achevé.

Au terme d’une aventure haletante, on se rend vite compte que le titre est incontournable grâce à des graphismes de toute beauté, d’une animation en motion capture vraiment réussie et d’une réalisation dynamique à souhait. Les doublages français sont eux aussi de bonnes factures à mon goût : les voix collent plutôt bien aux personnages.

Note : 08/10

3 comments

  1. Ce jeu est pour ma part la perle de la PS3! tu oublies d’évoquer un multijoeur dantesque sur lequel j’ai déjà passé plus de 20h et je ne m’en lasse pas.

  2. Sébastien
    Author

    Oui mais je n’ai pas touché au multi 🙁 Donc c’est un pan du jeu sur lequel je ne peux pas donner mon avis 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *