Test – Uncharted: Drake’s Fortune (PS3)

Test - Uncharted: Drake's Fortune (PS3)

La plus grosse exclu de la Playstation c’est sans doute ce jeu, Uncharted. Ce premier épisode est l’occasion de se famillariser avec Nathan Drake, Descendant du grand chasseurs de reliques Francis Drake. Véritable fer de lance de la console de SONY, le titre s’est annoncé prometteur.

GRAPHISMES

Le jeu date de Décembre 2007 et est pourtant d’une remarquable beauté. Les paysages sont grandioses, finement détaillés et dôtés de textures très riches et colorées. L’ambiance lumineuse du jeu nous immerge complètement dans l’aspect insulaire des décors. Les personnages quant à eux sont très réussis également, bien animés et ont des mouvements particulièrement réalistes.

GAMEPLAY

Il n’y a pas vraiment d’originalité dans la manière de jouer : on avance, on saute, on se rattrape, on escalade, on vise, on tire, on se planque, on change d’arme, on récupère des munitions et on pratique parfois quelques QTE qui sont juste là pour dire qu’il y en a … Non c’est sur, l’intérêt du jeu ne réside pas dans l’originalité de son gameplay. Cependant, c’est très facile à prendre en main, et l’on progresse aisément dans les niveaux.

SCÉNARIO

Le jeu est réalisé tel un véritable film hollywoodien. Les scènes d’actions sont rondement menées et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Vous partez dans une chasse au trésor avec votre vieil ami Sully flanqué un peu malgré vous d’Élena, une jeune journaliste avide d’image mais qui se révèlera très attachante. Au niveau de la psychologie des personnages, nous sommes loin d’un RPG et les personnages sont présentés de la plus simple des manières.

DURÉE DE VIE

Les 22 chapitres du jeu s’enchainent à une vitesse folle. Les niveaux sont assez dirigistes et l’IA ne manquera pas de vous donner un indice ou deux si vous errez trop longtemps. Le fait que le jeu ne soit pas très long est en réalité une bonne chose car cela évite de se lasser de l’histoire qui, somme toute, reste bateau.

Ce premier épisode des aventures de Nathan Drake est vraiment une réussite, le jeu ne souffre d’aucun temps mort et se pare d’une réalisation graphique à couper le souffle. Même si les chapitres s’enchainent à grande allure, le jeu est très prenant et parfaitement rythmé. Un jeu à posséder absolument dans sa jeuxvidéothèque.

Note : 07/10

4 comments

  1. j’avais acheté le 1er avant le 2.J’ai adoré l’ambiance , Sullivan est trop fort ^^ je lui mettrais 17/20 pour ma part.
    A quand une partie en mutli sur uncharted 2?? si tu veux m’ajouter mon gamertag est Maspalio94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *