Venez découvrir Magic L’Assemblée pendant les Magic Open House les 16 et 17 septembre !

Cela fait plusieurs années que je collectionne et joue aux cartes Magic. Certes, avec plus ou moins d’assiduité, mais j’ai toujours été fan de ce jeu aux règles qui peuvent s’avérer souvent complexes. Lorsque l’on est entouré de joueurs et de joueuses, on peut trouver ce jeu impénétrable et incompréhensible. C’est vrai si vous ne prenez pas le temps d’apprendre et si personne ne vous en donne l’envie.

Magic L’Assemblée à toujours été un jeu dont l’objectif est de rassembler des joueurs et des joueuses autour d’une table d’un magasin ou chez quelqu’un pour partager des moments de plaisirs et de partage. Même si l’éditeur, Wizards of the Coast, a résisté longtemps aux assauts des jeux de cartes en ligne (où Heartsone règne et où Gwent est à l’affût), il sait bien que la bataille sera rude. Il l’a d’ailleurs compris en annonçant récemment la Beta d’une nouvelle version de sa déclinaison en ligne : Magic The Gathering Arena.

Mais si vous aimez le côté physique et convivial d’un bon jeu, dont les règles nécessitent parfois la présence d’une personne confirmée, voire d’un arbitre (souvent présents en boutiques), Magic vous propose de découvrir et d’apprendre le jeu directement en boutique lors de son weekend portes ouvertes : les Magic Open House, qui se dérouleront les 16 et 17 septembre 2017 en France.

À cette occasion, vous pourrez apprendre le jeu grâce aux decks de découverte et d’apprentissage de 30 cartes qui y seront distribués gratuitement. Ces decks gratuits sont accessibles toute l’année, mais pendant ces portes ouvertes, chaque participant·e repartira avec une carte promotionnelle exclusive ! Elle a d’ailleurs été dévoilée par Magic :

 

Alors si l’idée vous tente, trouvez la boutique la plus proche de chez vous via le locator : http://locator.wizards.com/ et demandez-leurs plus de précisions !

En attendant, je vous propose de remporter deux decks de Planeswalker à cette occasion. Pour plus de détails, retrouvez le concours sur Twitter ici : https://twitter.com/Neitsabes/status/906913950540947457

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *