Wolfenstein : The New Order : nouveau trailer.

Wolfenstein  The New Order  nouveau trailer.

Vous connaissez Wolfenstein ? Wolfenstein 3D, sorti en 1992, est considéré comme le premier FPS (moi qui ai longtemps pensé que c’était Doom…). Depuis toutes ces années, la licence n’a pas produit des millions d’épisodes, et c’est peut-être tant mieux. Je me souviens de l’excellentissime Return to Castle Wolfenstein qui m’a fait passer de superbes moments. Actuellement, je suis sur Wolfenstein, l’épisode sorti en 2009. Je ne suis qu’au tout début et je n’ai pas avancé plus que ça… Je reste un peu dubitatif mais j’attends d’en voir plus avant de me prononcer !

Le 23 mai 2014 sortira Wolfenstein : The New Order. Dans cet épisode, les Nazis dominent le monde et le personnage principal de la licence, William J. BJ Blazkowicz, va devoir une nouvelle fois faire usage de sa violence et de ses talents pour trucider du méchant dans tous les sens.

(Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, il faut désactiver votre bloqueur de pub temporairement sur cette page)

Le trailer ci-dessus, diffusé depuis le 19 février, donne une bonne idée de l’aspect légèrement déjanté du titre. Une ambiance que j’apprécie particulièrement et qui me donne envie de tester le jeu, même s’il ne s’agit probablement que d’un simple pew pew. Le fait d’avoir été très satisfait du RTC Wolfenstein (RTCW) y est sûrement pour quelque chose… Les graphismes semblent magnifiques et l’action tout aussi explosive. Je me demande quand même si l’aspect surnaturel que l’on croise dans RTCW sera une nouvelle fois présent, mais si c’est le cas, là encore je ne serai pas gêné puisque c’est dans l’esprit-même de la série. Une chose est sûre, on croisera beaucoup plus de machines dans The New Order. C’est d’ailleurs en partie grâce à ces dernières que le régime Nazi domine le monde entier en 1960, date à laquelle le jeu commence.

Pour plus d’informations sur Wolfenstein : The New Order, rendez-vous sur le site officiel et sur la chaîne YouTube officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *