Xenoblade : la Wii tient-elle son RPG ?

Xenoblade : la Wii tient-elle son RPG ?

Mise à jour du 13 juillet 2011: Nintendo vient d’annoncer que le jeu sortira plus tôt, le 19 Août 2011. Disponible en deux packs : l’un avec une manette, l’autre sans, vous trouverez les visuels dans la galerie ci-dessous.

Le 2 septembre 2011 sortira en Europe le tant attendu Xenoblade. Depuis que la console de Nintendo est sortie, très peu de jeux de rôle ont vu le jour. À part Zelda qui était déjà prévu sur Gamecube, pas un seul RPG n’a su soulever autant d’enthousiasme que celui-ci.

Le père de Xenogears, un jeu qui aura marqué la Playstation, puis de Xenosaga sur Playstation 2 et enfin de Disaster DoC sur Wii voit son nouveau titre confirmé en Europe, chose que tous les adeptes des RPG attendaient depuis le 10 juin, date de sortie au Japon.

Je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas joué au titre mais toutes les critiques semblent unanime, à l’instar de Demon’s Souls, pour dire que ce jeu s’annonce comme un tournant décisif de la console. Une occasion de marquer le début de la fin de vie de cette génération (qui va tout de même durer encore quelques années) que Monolith ne semble pas vouloir manquer.

La chose que je regrette du coup, c’est de ne pas avoir de Wii pour pouvoir tester ce qui s’annonce comme être un futur hit en puissance. À l’heure où Final Fantasy XIII ne propose pas d’environnement ouvert à l’exploration, Xenoblade, lui, semble corriger le tir. La version européenne contiendra des doublages anglais mais aussi des japonais sous-titré anglais. Cerise sur le gâteau, les graphismes ont l’air super !

Je vous laisse quand même avec ce trailer, au cas où vous aimeriez les RPG et que vous ayez une Wii !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *