Xploder : Partagez vos sauvegardes de jeux sur PS3 et Xbox 360 !

 

Xploder : Partagez vos sauvegardes de jeux sur PS3 et Xbox 360 !

Si vous êtes assez vieilles ou vieux, vous vous souvenez sûrement des Action Replay : ces petites boites que vous colliez à l’arrière de vos Playstation, ou avant d’enfiler une cartouche dans votre Super Nintendo ! Ces petits objets vous permettaient de tricher grâce à des codes modifiant le jeu et vous permettant de presque tout faire ! Ainsi, si certaines Action Replay permettaient de trouver soi-même ses codes, et tricher comme bon nous semble, la plupart du temps, il suffisait de consulter votre magazine préféré afin d’y dénicher les derniers sésames pour terrasser ce boss qui vous pose tant de problèmes.

Koch Media distribuera dès le 10 mai 2012 un Action Replay d’un nouveau genre : le Xploder. Vous installer ce petit logiciel sur votre ordinateur et vous pouvez télécharger les sauvegardes de jeux PS3 ou XBox 360 que vous désirez parmi une base de données qui ne cessent de grossir. Pas de codes de triches, certes, mais une manière de pouvoir découvrir l’entièreté d’un jeu si vous vous retrouvez bloqué(e) à un moment.

Une clé USB vous permettra de transférer tout ce que vous aurez récupérés sur votre console. Vous pourrez également partager vos propres sauvegardes et en faire profiter le monde entier. La seule interrogation que j’ai concerne le blocage de certaines sauvegardes sur Playstation 3 ; nul doute que, si vous trouverez probablement toute les sauvegardes, mêmes celles qui sont protégées par les développeurs, vous ne pourrez pas pour autant tout partager au grand public ! C’est également très intéressant si vous avez perdu vos sauvegardes à cause d’un disque dur qui aurait cramé !

Il ne reste plus qu’à attendre les premiers retours de ce produit, commercialisé je vous le rappelle dès le 10 mai, pour un prix conseillé de 14,99€.

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.