Xploder : Partagez vos sauvegardes de jeux sur PS3 et Xbox 360 !

 

Xploder : Partagez vos sauvegardes de jeux sur PS3 et Xbox 360 !

Si vous êtes assez vieilles ou vieux, vous vous souvenez sûrement des Action Replay : ces petites boites que vous colliez à l’arrière de vos Playstation, ou avant d’enfiler une cartouche dans votre Super Nintendo ! Ces petits objets vous permettaient de tricher grâce à des codes modifiant le jeu et vous permettant de presque tout faire ! Ainsi, si certaines Action Replay permettaient de trouver soi-même ses codes, et tricher comme bon nous semble, la plupart du temps, il suffisait de consulter votre magazine préféré afin d’y dénicher les derniers sésames pour terrasser ce boss qui vous pose tant de problèmes.

Koch Media distribuera dès le 10 mai 2012 un Action Replay d’un nouveau genre : le Xploder. Vous installer ce petit logiciel sur votre ordinateur et vous pouvez télécharger les sauvegardes de jeux PS3 ou XBox 360 que vous désirez parmi une base de données qui ne cessent de grossir. Pas de codes de triches, certes, mais une manière de pouvoir découvrir l’entièreté d’un jeu si vous vous retrouvez bloqué(e) à un moment.

Une clé USB vous permettra de transférer tout ce que vous aurez récupérés sur votre console. Vous pourrez également partager vos propres sauvegardes et en faire profiter le monde entier. La seule interrogation que j’ai concerne le blocage de certaines sauvegardes sur Playstation 3 ; nul doute que, si vous trouverez probablement toute les sauvegardes, mêmes celles qui sont protégées par les développeurs, vous ne pourrez pas pour autant tout partager au grand public ! C’est également très intéressant si vous avez perdu vos sauvegardes à cause d’un disque dur qui aurait cramé !

Il ne reste plus qu’à attendre les premiers retours de ce produit, commercialisé je vous le rappelle dès le 10 mai, pour un prix conseillé de 14,99€.

7 comments

  1. math

    Payer 15e pour ça … j’ai deja un logiciel gratos qui permet de faire ça sur xbox(bon faut trouver les save soi-même mais c’est pas compliqué) et en plus d’autre chose comme créer son propre thème ou image de joueur.
    Enfin ça cible surement les gamins de 14ans qui veulent frimer.

  2. Sébastien
    Author

    Je n’en sais pas autant que toi puisque je joue sur PS3 (et surtout PC) mais je trouve quand même l’idée sympa non ? 🙂

  3. math

    L’idée oui, mais 15E je trouve que ça les vaut pas vraiment , et en plus il y a pas de cheat. 🙁

    Après faut voir les autres fonctionnalités si il y en a d’autre.

    Et quels sont les risques d’utilisation? je pense que quand on paye un produit le minimum c’est qu’on en sache précisément les risques.

  4. Sébastien
    Author

    La version PS3 inclura des fonctionnalités média en bonus dont un convertisseur de fichiers vidéo mais je n’en sais pas plus. Concernant les risques, c’est pareil, mais je ne pense pas qu’il y en ai tant que ça puisqu’il s’agit de simples sauvegardes « restaurées ». Comme je l’ai dit, attendons les premiers retours 🙂

  5. 15€ pour une license d’un logiciel de ce genre, ça n’est pas très cher, à voir l’ensemble des fonctionnalités et les retours des premiers utilisateurs :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *