Compte-rendu - Évènement Fnac The Witcher 2.

Compte-rendu – Évènement Fnac The Witcher 2.

Compte-rendu - Évènement Fnac The Witcher 2.
↑ Cliquez pour agrandir ↑

C’est hier qu’en avant première un grand nombre de personne (environ 150) a pu assister à l’évènement FNAC consacré à l’avant-première de The Witcher 2. Attendu depuis tant d’année, cette suite s’annonce comme LE jeu de l’année 2011 sur PC !

Arrivé une quarantaine de minutes en avance au cas où je vois déjà une trentaine de personne dans la file et je me dis que j’ai bien fait d’y aller en avance ! Les minutes défile et nous entrons à l’heure prévue. Des sièges nous attendent ainsi qu’une télévision, Konrad Tomaskiewicz (Lead Level Designer chez CD Projekt) venu directement de Pologne, Karolina Cossy (résponsable de la localisation française) et Marie Chevalot (Doublure vocal de Triss).

Après que Konrad nous ai adressé un mot, nous commençons par nous montrer un trailer tout chaud, exclusif et non encore diffusé ailleurs. Une vraie claque qui mêle l’intensité de l’action et la musique grandiose. Le potentiel du jeu transpire à travers cette vidéo, encore en anglais.

Ensuite c’est Karolina qui nous parlent du projet, de ce que l’équipe de développement a fait pendant tout ce temps et nous propose de regarder Konrad jouer le début du jeu afin de nous décrire en temps réel le gameplay. Je suppose que l’ordi était une bête de guerre au vu de la qualité graphique affichée ! Les impressions sont celles qui ont toujours été : un jeu magnifique, une gameplay dynamique et stratégique et une mise en scène terrible. Le doublage français, lui, est assez aléatoire : les personnages secondaires sont « bof » mais les principaux comme Geralt ou Triss sont plutôt réussis.

Triss justement, est doublée par Marie Chevalot. Lorsque la session de jeu fut terminée, elle nous a parlé de son métier de doubleuse et a répondu aux quelques questions du public. S’ensuit justement un petit concours organisé par la FNAC où cinq volontaires se sont prêté au jeu du doublage : un court script leur était donné et ils devaient doubler en temps réel un troll dans une vidéo du jeu, discutant avec Geralt. Bien évidemment, la voix de la vidéo était coupée pour bien entendre le participant ! En jeu : une édition premium de The Witcher 2 ainsi qu’un kit Nvidia Vision. Le gagnant est alors désigné par Marie Chevalot mais tous les participants ont tout de même reçu un poster dédicacé par toute l’équipe de CD Projekt.

Compte-rendu - Évènement Fnac The Witcher 2.

Enfin, une séance de questions réponse clôture l’évènement. On apprends alors plusieurs choses :

  • Les sauvegardes du premier The Witcher sont réutilisables (celles de fin) et permette d’avoir une influence sur le scénario, de garder certaines armes et objets et de garder son or !
  • Un pack de langue sera téléchargeable pour avoir le Polonais, pour celles et ceux souhaitant jouer en VOST
  • Du DLC est prévu (des quêtes supplémentaires apparament) dès la semaine suivant la sortie et ils seront GRATUITS ! (les applaudissements suite à cette annonce ont surpris Karolina qui a dit « je remonterait votre enthousiasme auprès de l’équipe ! »)

À la fin de cette avant-première, nous pouvions acheter le jeu. Je me suis dit alors qu’acheter le collector directement me permettra de rentrer content ! Mais Que Neni ! La fnac a eu la richissime idée de prévoir une dizaine de collector alors qu’au moins la moitié de la salle (au bas mot) la voulait… Et même si j’étais pas trop loin dans la file d’attente, une fois arrivé à mon tour, c’était déjà trop tard… Le problème n’est pas forcément là, mais plutôt dans le fait que les dédicaces possibles ne l’étaient que pour celles et ceux qui avaient achetés le jeu ! Du coup, impossible de demander une dédicace sur mon Enhanced Edition que que j’avais ramenée pour l’occasion à Konrad, Karolina ou Marie… Il fallait que j’attende que tout le monde soit déjà passé … La blague 😀 150 personnes à raison de 1 minute par personne ça fait plus de deux heures.

Pour conclure, le jeu semble tenir ses promesse, et je suis convaincu qu’il sera l’un des plus grand jeu de cette année, j’en mettrais mon hamster à couper ! (je n’ai pas de hamster).