Humeur – Les folles rumeurs sur l’avenir de l’iPhone

Humeur - Les folles rumeurs sur l'avenir de l'iPhone

On y a le droit à chaque fois, comme pour la sortie de l’iPhone 4, les médias relaient tout un tas de rumeurs concernant la stratégie à venir d’Apple. Cette fois-ci, on s’appuie sur le fait qu’Android grapille trop de parts de marché à la firme de Cupertino et que celle-ci veut contrer cette progression trop gourmande, ce qui n’était pas encore tout à fait le cas avant la sortie de l’iPhone 4.

Les plus folles spéculations tournent sur la toile comme un iPhone de petite taille (un iPhone Nano, le retour !) ou bien encore un iPhone avec des composants Low Cost afin de diminuer le prix.

On sait qu’Apple met un point d’honneur à segmenter ses produits, essentiellement selon la taille comme les Mac Book (pro, air ou classiques) ou les iMacs, mais sa récente entrée sur le marché des smartphones et tablettes fait qu’ils n’ont pas encore fait de même pour ceux-ci. En revanche, est-il judicieux de croire qu’Apple chercherait à réduire la qualité techniques de ses produits afin de toucher une plus grande gamme ? La stabilité du système et des applications actuelles ne risqueraient-ils pas d’en pâtir ? De plus, réduire la taille de l’écran pour gagner de l’argent reviendrait également à réduire la résolution d’affichage et donc, une obligation de réécriture des applications (voire de l’iOS) afin d’adapter l’affichage à la nouvelle taille.

Non je ne crois définitivement pas en la segmentation de l’iPhone. Je me trompe peut-être, mais ce qui fait, pour moi, la force de l’iPhone c’est son unicité permettant une mise à jour, un suivi et une continuité technique que l’on ne retrouve pas chez les androphones qui restent à la merci des constructeurs en ce qui concernent les mises à jour.

2 comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Humeur - Les folles rumeurs sur l'avenir de l'iPhone | Neitsabes -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.