Les meilleurs mods pour Skyrim.

Les meilleurs mods pour Skyrim.

Si vous jouez sur PC, vous savez qu’il est possible d’ajouter des mods sur Skyrim afin d’améliorer quelques petites choses oubliées par les développeurs ou encore ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Moi, j’ai décidé de vous faire un top 3 des extensions que je juge être les plus utiles pour palier aux problèmes de réalisation du titre, et améliorer deux trois petites choses.

#1 SkyUI

L’interface de Skyrim est une vraie plaie, même pour les joueurs consoles, mais encore plus pour les joueurs PC. Ainsi, SkyUI la modifie et la rends carrément plus claire et plus pratique ! Vos objets sont désormais classés par types ! Ensuite, vous pourrez les trier par ordre de préférence : ordre alphabétique, par poids, par dégât, par valeur. Il est possible également en un coup d’oeil de voir les armes améliorées ou magiques grâce à des petites icones à côté de chaque nom. SkyUI est clairement IN-DIS-PEN-SABLE.

Mieux que de longs discours, voyez plutôt la vidéo de l’auteur directement sur la page de téléchargement : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3863

#2 Serious HD Retecture Landscape

Toujours dans un soucis d’optimisation visuelle, ce mod vous permet d’avoir des textures plus détaillées. Vous pourrez d’ailleurs choisir entre deux résolutions : 1024*1024 ou 2048*2048 selon la mémoire vive de votre carte graphique. Pour l’avoir testé, ce mod présente une vraie amélioration mais a tendance à, évidemment, allonger les temps de chargement.

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2146

#3 Detailed Bodies et Detailed Faces

Enfin un petit patchs pour améliorer encore une fois l’aspect visuel du jeu. Cette fois-ci, c’est pour améliorer les visages et les corps des personnages. En effet, de base, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus réussi dans le jeu, et ces mods permettent de combler cette faille.

Detailed faces : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=26

Detailed bodies : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=256

Sachez que même si vous jouez sur console ou que vous décidez de faire l’impasse sur ces mods, Skyrim reste évidemment parfaitement jouable ! Ces mods sont clairement dans un soucis d’optimisations et peuvent parfois êtres utiles (Better Performance Mod, 4gb Ram etc…) ou parfois seulement esthétiques. Néanmoins, SkyUI améliore grandement le confort dans les menus ! N’oubliez pas que j’ai écris un article tutorial expliquant comment modifier les points de compétences (les perks) distribués !

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.