Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Metro Last Light sur PC est un jeu qui, graphiquement, ne vous laissera probablement pas indifférent-e. Il est certes beau, mais il dispose avant tout d’une ambiance sombre qui n’est pourtant pas là pour cacher un manque de qualité.

À l’occasion de la soirée de lancement qui a eu lieu il y a quelques jours à Paris, j’ai pu voir tourner le jeu sur une machine de guerre. Je n’exagère pas en qualifiant les tours apportées par nVidia de véritables mastodontes. En effet, celles-ci étaient pourvues d’un Core i7, de beaucoup de RAM (je n’ai pas eu le temps de demander), d’un Watercooling pour faire joli mais aussi et surtout d’un SLI de … GTX Titan (la carte à 1000 €). Du coup, forcément on se dit que le résultat va être à la hauteur, et ce fut vraiment le cas.

Même si l’utilité d’une telle configuration sur Metro Last Light est discutable tant j’arrive à avoir un rendu très bon avec ma « simple » GTX 560 Ti, l’intérêt n’est plus du tout discutable lorsque vous vous retrouvez devant trois écrans (le nView) et en 3D. Là, il faut de la bête pour sortir de telles performances, et le duo de Titan tient parfaitement son rôle !

Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Bon, la 3D moi, ça me défonce les yeux (probablement dû au fait que j’ai un œil plus faible que l’autre), mais jouer sur trois écrans (et donc tripler la largeur de résolution), permet d’avoir une belle vue d’ensemble et une meilleure immersion dans ce jeu dont c’est la principale qualité ! Merci à nVidia d’avoir présenté ces petites cartes graphiques sans prétentions :).

Pour ce qui est du jeu, je suis en train d’y jouer et de le tester donc, mais l’approche littéraire des dialogues et de leur construction semble très intéressante, même si l’univers du titre à été pensé par 4A Games.

À très vite pour le test radioactif.

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.