No Man’s Sky : comment obtenir le SSV Normandy de Mass Effect ?

Depuis peu et jusqu’au 31 mai 2021, la deuxième expédition de No Man’s Sky vous permettra de débloquer le SSV Normandy, le mythique vaisseau de Mass Effect. Pour cela, il vous faudra terminer les 5 phases de l’expédition appelée “Tête de Pont” et ainsi avoir la chance de déverrouiller le navire en tant que frégate pour votre flotte (et non pas comme vaisseau personnel du coup). Une fois obtenu, il sera récupérable sur vos autres sauvegardes via le robot vif-argent de l’anomalie spatiale.

Comment obtenir le SSV Normandy de Mass Effect ?

Si vous n’êtes pas familier ou familière avec les expédition, voici comment ça se passe. Depuis le 31 Mars, Hello Games a rajouté le mode de jeu expédition qui nécessite de lancer une nouvelle partie sous ce mode. Il permet de réaliser des missions limitées dans le temps, avec des récompenses exclusives à la clé que vous pourrez récupérer sur vos autres sauvegardes via l’anomalie spatiale.

Commencez donc une nouvelle partie dans ce mode de jeu et suivez simplement les phases numérotées de 1 à 5, chacune composée de 5 étapes. Ces étapes sont de simples objectifs à remplir. Dans la première phase il s’agira de remettre votre vaisseau en état de marche tandis que, plus tard, il vous faudra découvrir des types de planètes spécifiques. Chaque phase nécessitera d’aller à un point de rendez-vous particulier. Rien de difficile, et il vous faudra environ 5 heures pour tout boucler.

C’est à la dernière phase que le SSV Normandy apparaitra enfin, une fois la balise mythologique déployée. Il apparaîtra majestueusement dans le ciel et vous serez amené/amenée à le suivre pour finalement l’ajouter à votre flotte.

Comment transférer le SSV Normandy vers votre sauvegarde normale ?

Rien de plus simple : rendez-vous dans l’anomalie spatiale et allez voir le robot vif-argent. En lui parlant, vous pourrez alors récupérer les récompenses d’expéditions.

Le SSV Normandy est une frégate de reconnaissance de classe S, aux excellentes capacités de combat avec les statistiques suivantes :

  • Combat : 30
  • Exploration : 22
  • Industrie : 7
  • Commerce : 7
  • Carburant nécessaire : 8 tonnes pour 250 AL.
  • Remarques de conception : Courbes élégantes | Il manque un aquarium.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre nouvelle frégate en mission !