Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

Résoudre l’erreur 324 « aucune donnée reçue » de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

Certain(e)s d’entre vous ont déjà été confronté(e)s à ce problème : Izneo (ou un autre site) qui n’est plus accessible sous Chrome ! L’erreur sortie par le navigateur est la 324 « aucune donnée reçue » ou ERR_EMPTY_RESPONSE en langage plus compliqué.

Au début j’étais proche de la tristesse infinie puis, en fouillant pas mal de temps sur le net, j’ai trouvé un semblant de réponse parlant de « cookies ». Comme la solution ainsi trouvée a fonctionné chez moi et qu’aucun véritable article n’est trouvable facilement dans une recherche Google, j’ai donc décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en vous détaillant cette solution qui marche ! J’ai pris l’exemple d’Izneo, le site de BD numérique, mais si vous rencontrez ce problème sur un autre site, la solution fonctionnera probablement ; il suffira de rechercher les cookies au nom du site (comme précisé dans le point 5).

1. Rendez-vous dans les paramètres

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

2. Ne perdez pas de temps à chercher partout : dans la boite de recherche en haut à droite, tapez cookies

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

3. Dans le résultat ainsi obtenu, cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu… »

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

4. Dans la fenêtre qui suivra, cliquez sur le bouton « Cookies et données de site »

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

5. Vous obtiendrez une liste de tous vos cookies. Là aussi, plutôt que de chercher à la main, tapez dans la boite de recherche en haut à droite izneo (ou le nom du site qui ne s’affiche pas)

Résoudre l'erreur 324 "aucune donnée reçue" de certains sites sous Chrome (comme Izneo).

De mon côté, j’ai trois ligne qui restent, correspondante aux cookies d’Izneo. Supprimez-les en cliquant sur la croix à droite de chaque ligne (elle apparaît lorsque vous passez la souris sur la ligne).

Retournez sur le site d’Izneo et actualisez la page. Le site fonctionne de nouveau mais il faudra vous reconnecter. Si le problème existe sur d’autres sites, il faudra supprimer les cookies dudit site.