C’est arrivé ! – Mise à jour PC, casque Steelseries Siberia 2 et Manette PS3 Quickfire

C'est arrivé ! - Mise à jour PC, casque Steelseries Siberia 2 et Manette PS3 Quickfire

Gros arrivage cette semaine ! En fait, j’ai commencé à recevoir dès samedi la manette Quickfire de Bigben pour jouer à mes jeux PS3 et j’ai pu la tester depuis quelques jours. Et je peux confirmer que même avec une telle manette, je suis toujours aussi nul aux FPS sur consoles !

C'est arrivé ! - Mise à jour PC, casque Steelseries Siberia 2 et Manette PS3 Quickfire

Ensuite j’ai reçu, de la part de Steelseries que je remercie, un exemplaire de leur casque Siberia V2 édition Black and Gold. Cette édition spéciale reprends le concept du Siberia V2, mais avec des couleurs spéciales en l’honneur des 10 ans du constructeur. Pour avoir commencé à le tester, ils s’annonce vraiment excellent !

C'est arrivé ! - Mise à jour PC, casque Steelseries Siberia 2 et Manette PS3 Quickfire

Enfin j’ai reçu des pièces nécessaires à la mise à jour finale de mon PC ! Après avoir changé ma carte graphique pour une 560 ti ainsi que mon alimentation pour une corsair haut-de-gamme, c’est au tour du combo carte mère/processeur/ram d’être changés. Ainsi, voici de quoi à quoi je passe :

  • Je passe d’une Asus Maximus Formula SE (X38) à une Asus P8Z68-V PRO GEN3
  • Je passe d’un Intel Core Quad Q6600 2,4 ghz à un Intel Core i5 2500k 3,30 Ghz
  • Je passe de 2  Go de DDR2 Gskill PC6400 (800mhz) Cas 4 à 8 Go de DDR3 Gskill Ripjaws PC12800 (1600 mhz) Cas9
  • Enfin, je passe d’une ventilateur d’origine à un Noctua NH-U12P Special Edition SE2.

Ainsi, je passe vraiment sur une nouvelle bête de course (bon ok, ya toujours mieux en informatique mais c’est déjà une belle bête !) et je vais pouvoir tester un max de jeux sur PC ! Le montage c’est plutôt bien passé, le ventirad est très facile à monter. La carte mère dispose d’un récepteur Bluetooth ce qui va me faciliter la vie ; elle dispose également de ports USB3 et PCIe 3.0. Et puis passer de 2 Go DDR2 à 8 Go de DDR3 est vraiment un changement significatif : même si 4 go suffisent, car la différence se fait très peu sentir entre 4 et 8, je peux désormais laisser ouvert Chrome/Skype/Excel etc.. ET jouer en même temps ^^ Chose que je ne pouvais pas faire avant sous peine de ramer comme jamais !

Je vous donne rendez-vous très vite pour les tests du casque et de la manette, avec une surprise à la clé !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *