Child of Light : Le jeu d’Ubisoft à surveiller.

Child of Light  Le jeu d'Ubisoft à surveiller. (1)

Aurora est une enfant dont l’âme vient de rejoindre le monde onirique de Lemuria. Une longue quête à accomplir se profile afin qu’elle puisse rentrer chez elle ; elle devra retrouver le soleil, la lune et les étoiles, tous volés par la reine de la nuit. Aidée par une sorte de luciole qui pourra être contrôlée par un-e autre joueu-r-se, Aurora devra résoudre des énigmes, affronter des monstres et des dragons au tour par tour et braver les dangers d’un monde inconnu.

Child of Light  Le jeu d'Ubisoft à surveiller. (2)

Si le scénario de ce futur titre d’Ubisoft ne semble pas exceptionnel, ce qui a retenu mon attention est plutôt la direction artistique. Souhaitant apporter une dimension narrative digne des contes de fées, les décors, tout comme les personnages amènent un cachet graphique magnifique. Couplé à des musiques qui, elles-aussi, semblent enivrantes, nul doute que Child of Light pourrait s’avérer être parfaitement le genre de jeu que j’aime. J’attends d’en voir davantage et, surtout, d’y jouer.

Child of Light  Le jeu d'Ubisoft à surveiller. (3)

Ce jeu me fait évidemment penser à des titres particuliers tels que Flower, The Unfinished Swan ou encore le très attendu Rain et c’est la raison pour laquelle je vais le surveiller. Même si, sur le papier, il me semble bien moins artistique que Rain, il n’en demeure néanmoins pas moins travaillé.

Child of Light est prévu en 2014, sans date précise, sur consoles actuelles, next-gen et PC.

5 comments

  1. Derrière la création artistique, j’ai cru lire qu’il s’agissait du Studio de la branche Ubi Art à qui l’on doit les superbes Rayman. Pour le coup, ainsi que pour Mémoires de la Grande Guerre, je pense pouvoir faire un pas pour le dématérialisé car on tient là des titres à l’identité déjà très particulière.

    • Sébastien
      Author

      De ce que j’ai entendu, ce sont des anciens d’Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Prince Of Persia qui sont dessus ! Mais le moteur de jeu est le même que celui pour les Raymans Origins et Legends, oui 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *