Des infos et des screenshots de Final Fantasy Type-0 (PSP)

Des infos et des screenshots de Final Fantasy Type-0 (PSP)

Avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Type-0 (anciennement Agito XIII) est une des composantes du projet Fabula Nova Crystallis : Final Fantasy XIII.

Toujours dans un concept de RPG, le titre est toujours prévu pour les derniers mois de l’année 2011 au Japon (le 13 octobre apparemment), sur PSP. Il n’y a pas trop d’information sur le jeu mais certaines sont tout de même confirmées.

Une map explorable 

La carte du monde est libre et on peut se déplacer comme nous le souhaitons sur celle-ci pendant ou en dehors des quêtes. Un élément RTS est même disponible permettant de diriger des batailles en vue de contrôler une partie d’un territoire. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tous les avantages des villes de la zone conquise : magasins, auberges etc…

Reine des Dragons

Concordia est l’un des quatre royaumes qui feront partis de l’histoire du jeu. Rien ne dit encore si l’on pourra avoir une quelconque affinité avec les autres royaumes mais au vu de ce qui se fait dans le J-RPG, il y a peu de chance pour que ce soit le cas. Je pense que nous seront liés à Condordia dont Andoria est la princesse. Cette dernière est étroitement liée à la Reine des Dragons, la forme vivante que revêt le cristal de Souryu, propre à ce royaume. D’ailleurs, chaque royaume possède un cristal spécifique et un « Peristylium » censés le protéger.

Du multijoueur

Un mode multijoueur est présent dans le jeu, bien qu’il soit possible de parcourir entièrement le jeu en solo. Ce multijoueur se joue de deux manières : soit vous êtes l’hôte, soit l’invité. En tant qu’hôte, il n’y a pour le moment aucun élément quant à sa « récompense » (mis à part la facilité pour accomplir les missions) mais pour l’invité, il débloquera de l’expérience supplémentaire mais aussi des points spéciaux permettant de débloquer des éléments bien particuliers inaccessible autrement.

Un Crystarium simplifié ?

Appelé « Alto Crystarium », le système d’évolution des capacités de Final Fantasy Type-0 est plus ou moins différent des précédents jeux de la série (comme à son habitude). Lorsque vous viendrez à bout d’un ennemi, un « Phantoma » sera libéré. Vous pourrez alors l’aspirer pour rétablir une partie de votre magie. Mais ces « Phantoma » peuvent aussi servir à améliorer vos magies via l’ « Alto Crystarium », en fonction de leurs types.

Vous trouverez dans la galerie ci dessous une sélection de screenshots et un trailer pour voir un peu à quoi va se ressembler ce titre qui s’annonce très bon !

2 comments

  1. Sébastien
    Author

    Moi j’attends ce titre avec impatience ! 🙂 Il a l’air de promettre ! L’ambiance graphique est toujours singulière sur PSP et j’aime beaucoup, d’autant plus que graphiquement, Square à l’air d’avoir fait du bon boulot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *