Hitman Absolution : Le retour de l’agent 47 ?

Hitman Absolution : Le retour de l'agent 47 ?

Ce matin, les 13 minutes de playthrough de Hotman Absolution ont été diffusées par Square Enix. C’ets l’occasion de voir ce que va donner le nouveau titre de la célèbrissime licence.

Plusieurs sentiments viennent nous traverser après avoir regardé ce trailer. D’abord avant toute chose, si vous voulez éviter le spoil, je ne le regardez pas, vous vous faciliterez un niveau. Ensuite, l’ambiance 47 est toujours aussi bonne : vous êtes droit(e), fier(e) et vous êtes surtout seul(e) contre 100 ennemis au mètre carré !

Concernant l’action en elle-même, vous devez toujours être le(la) plus discret(e) possible afin de vous faufiler entre les gens qui vous voudrez du mal, afin d’atteindre la sortie le plus vite possible ! Pour cela, vous aurez tout un tas de possibilités mais une meilleure ressortira toujours. Rien à dire à ce niveau, c’est toujours aussi excitant de devoir se faire discret(e) !

En revanche, que penser de l’évolution du gameplay ? Je parle bien évidemment des « rayons X » permettant de voir les ennemis à travers les murs et surtout leurs trajets et là où vont s’arrêter. Autant dire qu’en les utilisant, le jeu n’a plus aucun intérêt… Pourquoi avoir fait ça ? Sûrement que Square Enix a peur de faire fuir les joueurs de Call Of Duty ? Espérons que cette option de jeu soit complètement désactivable sans changer la difficulté de jeu… On glisse donc, je le crains, de plus en plus vers la facilité et la « consolisation » des jeux PC (car oui, Hitman : tueur à gage est un jeu PC à la base, en 2000 )

À vous faire une idée, Hitman Absolution sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 dès 49,99 € en 2012, sans plus de précision !

1 comment

  1. Parce que… Lorsque j’ai vu la vidéo de démonstration, la seule chose que je me suis dit c’est : « Oh qu’il va être bien. Mais… Wait? Le gars il connait les passages, les mouvements, le timing. Tout par coeur. ».

    Bref, ceci était une intervention inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *