La Nintendo 3DS : récapitulatif

La Nintendo 3DS : récapitulatif

L’E3 est désormais terminé et la majorité des participants sont d’accord pour dire que la conférence de Nintendo fut la plus intéressante et la plus riche. Il faut dire qu’ils ont frappé fort en présentant non seulement leur nouvelle version de la Nintendo DS, la 3DS, capable d’afficher des images en relief sans passer par des lunettes, ce qui constitue une véritable révolution, il faut l’avouer, mais en proposant également un grand nombre de titres disponibles pour la machine dès sa sortie avec la présence des titres phares comme Mario ou Zelda, mais aussi des jeu un peu plus « Gamer » comme Metal Gear Solid !

À l’heure actuelle on ne sait pas quand la console sera commercialisée ni à quel prix mais il y a fort à parier qu’elle sera à 199€ (j’ouvre les paris !). Quant à la date, les rumeurs convergent vers un début 2011 (Mars à priori). Peu d’information non plus concernant la comptabilité avec les jeux 3DS, mais le port semble être le même sur les vidéos qui circulent.

Lors de la sortie, Nintendo à confirmé la présence des jeux suivants :

  1. – Animal Crossing
  2. – Assassin’s Creed : Lost Legacy
  3. – Dragon Quest 3DS
  4. – FIFA Soccer
  5. – Final Fantasy 3DS
  6. – Kid Icarus Uprising
  7. – Kingdom Hearts 3D
  8. – Mario Kart
  9. – Metal Gear Solid Snake Eater 3D
  10. – Paper Mario
  11. – Pro Evolution Soccer 3DS
  12. – Professeur Layton et le Masque des Miracles
  13. – Resident Evil : Revelations
  14. – Ridge Racer
  15. – Sonic 3DS
  16. – Starfox 64 3D
  17. – The Legend of Zelda : Ocarina of Time

(source : jeuxvideo.com)

En ce qui concerne les spécifications de la machine, elle possèdera un écran supérieur au format 16/9 à la résolution de 800×240, trois caméras, un stick analogique de la même trempe que celui de la PSP mais en beaucoup plus large et plus agréable parait-il. la Nintendo 3DS sera un poil plus petite (bien qu’un peu plus épaisse) que ses sœurs (la XL mise à part).

La Nintendo 3DS : récapitulatif

La console sera dotée de 2Go de mémoire interne initiale dans laquelle il sera possible par exemple d’installer des jeux, d’une caméra de résolution 0,3 MP et il sera possible de régler l’affichage de la 3D relief de l’écran supérieur via un bouton sur le côté droit sur le clapet de la console. La 3D stéréoscopique semble vraiment fonctionner d’après les dires des journalistes ayant pu l’essayer et la console annoncée comme aussi puissante que la PS3 et la Xbox 360 semble, sans aller jusque là, proposer des graphismes largement plus beau que ceux de la DS actuelle. Le GPU est un PICA200 calculant 15,3 millions de polygones/secondes à une fréquence de 200mhz dans son architecture originelle. Aucune autre information technique n’a circulé depuis, si jamais vous en savez plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

Passons maintenant aux choses sérieuses. J’ai la Nintendo DS Lite et j’ai réussi à résister à la DSi XL. Cependant, la  3DS semble marquer une avancée suffisamment importante et intéressante pour moi pour que je puisse me laisse tenter. Il me reste à connaitre la date de sortie avec le prix et je prendrai une décision en conséquences 🙂

La Nintendo 3DS : récapitulatif
↑Cliquez pour agrandir ↑

La Nintendo 3DS : récapitulatif
↑Cliquez pour agrandir ↑

(images tirées d’une vidéo de jeuxvideo.com)

Démo technique du processeur graphique de la 3DS :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *