La Playstation Vita : du nouveau ?

La Playstation Vita : du nouveau ?

La conférence Sony de cette nuit à permis de présenter officiellement la PSP2 baptisé Playstation Vita. Les caractéristiques ayant déjà été données, peu de surprise était au rendez-vous si ce n’est le prix : 249$ (249€ donc) et 50e de plus pour les version 3G+WiFi. Sony se place donc au niveau de sa première PSP qui était sortie pour le même prix je vous le rappelle, il n’y a donc rien de bien choquant.

D’autant plus que technologiquement parlant, la console s’annonce comme aussi puissante qu’une PS3. D’ailleurs, certains jeux seront jouables sur la Vita et vous pourrez continuer la partie sur la version PS3 en gardant vos sauvegardes (le même principe que les jeux Steamworks donc).

Je ne vais donc pas vous sortir les caractéristiques techniques qui sont disponibles sur le site officiel, mais plutôt parler de ce que la Vita pourrait apporter dans le paysage du jeux vidéo. Pour le moment, la quasi totalité des jeux annoncés ne sont que des portages ou des licences déjà existantes : WipeOut, Virtua Tennis 4, Little Big Planet, Modnation Racers, Street Fighter X Tekken, Oddworld et j’en passe. Il n’y aura donc pas au démarrage, d’après les premières annonces, de jeux originaux ou presque pas.

La véritable inconnue reste le support des jeux. Sur le site, les titres Vita sont qualifiés de « téléchargeables » pourtant des rumeurs avant l’E3 parlaient d’une memory stick spéciale. Il est sûr que Sony ne voudra pas réitérer le même échec que la PSP Go.

Allez, encore un effort messieurs les éditeurs, sortez-nous des titres originaux qui permettrons de profiter de ce nouveau futur monstre de puissance !

1 comment

  1. Il existe des jeux originaux pour la Vita, principalement la gamme des « Little Deviants », et j’ai eu l’occasion d’en essayer quelques-uns lors de la Paris Games Week. J’en parle là-bas si ça t’intéresse :

    http://insomniedugeek.fr/index.php/playstation-vita-petit-test-des-premiers-jeux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *