Le Blade, la machine de guerre de Razer.

Le Blade, la machine de guerre de Razer.

Vous connaissez certainement tous et toutes la marque Razer, surtout si vous suivez ce blog, qui propose des périphériques PC haut-de-gamme pour les joueurs les plus exigents.

Aujourd’hui, le constructeur va plus loin en proposant ni plus ni moins q’un ordinateur portable de gamer. AlienWare est déjà sur le créneau mais comme le précise Razer, les PC portables de gamers sont souvent lourds et encombrants.

Le Razer Blade tente ainsi de corriger les défauts de son concurrents. Pour une diagonale de 17″, la machine embarque :

  • Un processeur Intel Core i7 2640M cadencé à 2,8/3,5 Ghz, Dual Core, 64 bits, d’un TDP de 35W (sortie prévue pour septembre 2011, probablement la fréquence la plus haute des CPU mobile i7 2nd génération d’Intel)
  • 8 Go de DD3 à 1333 Mhz
  • Processeur graphique Nvidia GT555M @ 1506 Mhz avec 2 Go de GDDR5 @ 1569 Mhz et 52 Go/s de bande passante, 96 CUDA Cores (haut de gamme des GPU Nvidia pour notebook).
  • 320 Go de disque dur SATA à 7200 t/m
  • HDMI out
  • 1 x USB 3
  • 2 x USB 2
  • Bluetooth 3.0, WiFi b/g/n, port ethernet.

Autant dire tout de suite que question performances, il va en jeter ! Mais ce n’est pas tout, là où la machine tire tout son intérêt, c’est au niveau de l’esthétique ! En effet, les dimensions sont probablement les meilleures pour ce genre de PC portable : 42,7 cm x 27,7 cm x 2,24 cm … Oui oui, 2,24 cm d’épaisseur ! Et tout ça pour un poids record de 3,16 Kg ! Probablement du jamais vu !

Tout ne s’arrête pas là pour autant. Le form factor de la bête est très discret et sobre, rappelant une certaine marque à la pomme mais le clavier, rétro-éclairé vert (dans la plus pure tradition razer) semble disposer de touches flat de faible courses.

Ce qui marque aussi, c’est surtout, la présence, à droite de ce clavier, d’une zone contenant dix touches de macro OLED prenant l’apparence du raccourci choisi et d’un pavé tactile jouant le rose d’un touchpad ou d’un écran supplémentaire tactile si vous utiliser une souris en parallèle !

Le prix est à la hauteur de la bête : 2,799 US$. Cela peut paraître énorme mais c’est à peine plus cher que les MacBook Pro 17″ qui ne permettent pas de telles performances en jeu.

Je trouve que cette machine, malgré son prix, risque de frapper un grand coup au vu de la combinaison performance/design/transportabilité qui est certainement la plus avantageuse du moment !

À ce jour, je n’ai pas vu de date de commercialisation mais si jamais je la trouve, je mettrais à jour l’article.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *